Avis sur mon itinéraire 30 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars au Japon pour mon premier séjour au mois de mai 2024 seule (j’ai très hâte mais j’appréhende forcément un petit peu). J’aurai voulu avoir votre avis sur mon itinéraire et quelques interrogations pratiques en fin de post. Arrivée en plein Golden week !

Je sais déjà que je change beaucoup d’hôtels mais ça ne me fait pas vraiment peur, je compte profiter du service d’envoi de bagage et sur les destinations d’une nuit, je laissera mon bagage en consigne et je partirai en sac à dos.

Jour 1 à 5 - Tokyo
J’hésite à passer une journée à Kamakura pendant la Golden week - Bonne ou mauvaise idée ?

Jour 6-7 - Nikko
Départ de Nikko pour Kyoto via Tokyo en début d’après midi

Jour 8 - matinée découverte à Kyoto puis départ pour Ayabe - expérience nuit et activités dans un temple (moins cher que Koyasan à priori)

Jour 9 - départ pour Kameoka - visite rapide + bateau jusqu’à Arashiyama - visite d’Arashiyama + parc aux singes et retour à Kyoto

Jour 10 à 14 - Kyoto avec une journée à Nara et une journée rando+onsen Kirama/Kibune

Jour 15 - Osaka

Jour 16 - Koyasan + nuit sur place (j’ai booké la visite de nuit du cimetière Okunoin)

Jour 17 - Osaka

Jour 18 - Visite guidée bookée pour Amanohashidate et Iné - Soirée à Osaka

Jour 19 à 20 - départ pour l’île de Miyajima, j’hésite à m’arrêter à Hiroshima pour le mémorial de la paix. Ça vaut le coup de faire du paddle autour du Torii?

Jour 21 - départ matinal pour Wakayama en point d’étape (j’espère pouvoir profiter de la ville un minimum) + nuit sur place

Jour 22 et 23 - Kumano Kodo avec nuit à Yunomine Onsen et départ de Shingu à Nagoya (vraiment un point de chute pour le coup j’y serai qu’un soir)

Jour 24 - excursion guidée Takayama et Shirakawago + bus de nuit jusqu’à Fujiyoshida

Jour 25 et 26 - Mont Fuji (en espérant réussir à le voir quand même en deux jours :sweat_smile:)

Jour 26 à 29 - Tokyo

Pensez vous que ce soit un bon itinéraire de découverte ? J’aurai voulu aller à Kyushu et Hokkaido mais ça sera sûrement pour une prochaine !

Concernant la carte SIM, je pensais prendre une carte esim Holafly, est ce que c’est bien ou il y a mieux ? (J’ai enregistré pas mal de vidéos de personnes sur Tiktok et j’ai vu que je n’y aurai pas forcément accès?)

Après question peut être un peu ridicule mais je suis plutôt ronde, je m’interroge un peu sur le regard des japonais sur place :flushed:.

Merci si vous avez lu jusqu’au bout! J’attends vos retours.

Bonne soirée !

De la découverte, il y en a, c’est haletant, ça donne même un peu le tournis…

Deux petits trucs…
D’abord, c’est Kurama.
Ensuite pour le moment, ce sera juste rando, le onsen est fermé depuis plusieurs années. Mais il n’est pas impossible qu’il rouvre bientôt.

Pourquoi ce ne serait pas bien ? Mais perso, le mois dernier, j’ai utilisé celle de Japan Experience, très bien aussi, et moins chère…

Des IMC25+, il y en a beaucoup moins que chez nous, mais il y en a. Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser un problème spécifique au Japon

Bonjour,

Je n’ai pas d’avis sur votre itinéraire.
En revanche, pour votre inquiétude quant aux regards des japonais, rassurez vous, vous ne serez pas regardez bizarrement. Personne ne vous fera sentir que vous n’êtes pas dans la norme. Vous pouvez partir l’esprit léger.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je suis peut-être trop optimiste sur mon circuit, je comprends que ça puisse donner le tournis comme vous le dites, si je sens que c’est trop, j’ajusterai certainement.

Merci pour la correction du nom, le principal est que vous ayez compris où je voulez en venir :slight_smile: et merci pour l’information sur le onsen, je n’avais pas du tout connaissance de cette info. Je crois les doigts pour qu’il réouvre, il a l’air très sympa et tattoo friendly (comme d’autres me direz vous)

Concernant la carte sim, ma question était mal tournée, je voulais savoir si vous aviez mieux en terme rapport qualité/prix. J’ai effectivement entendu parler de Japan Experience, je vais aller voir ça, il n’y a pas de petites économies surtout pour un tel voyage.

Concernant mon dernier point, c’est une interrogation qui me passe par la tête, je me suis dit que c’était l’occasion de la poser à des personnes qui ont l’expérience du voyage au Japon.

Bonne journée,

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour ce retour bienveillant !

Bonne journée,

Salut,

C’est un programme découverte très dense en termes de déplacement, mais ça semble assumé, donc c’est à toi de voir si tu tiens le rythme. Après, si tu as des réservations annulables, tu as toujours la possibilité de changer de programme en cours de route. Il y a tellement de choses à découvrir à la journée dans et autour de Tokyo qu’il n’est pas nécessaire de parcourir le pays du nord au sud pour voir plein de choses, mais je comprends aussi l’envie de faire de la route. Dans tous les cas, avec un mois, on ne peut percevoir qu’une infirme partie du Japon.

En 2023, j’ai testé la SIM physique de Japan Experience (ils ne faisaient pas encore la e-SIM) puis la e-SIM d’Holafly. Je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais dans mon cas, j’ai trouvé le débit plus faible avec Japan Experience, mais c’était nettement suffisant pour communiquer, envoyer des photos et consulter les applications utiles pour se repérer et chercher des itinéraires. Maintenant que Japan Experience propose une e-SIM, je passerai par eux.

Pour la rondophobie, je rejoins Nathalie et Maitre Po. Des regards malveillants, ça m’est déjà arrivé (à ma fille également), mais je pense que c’était parce que j’étais un étranger et non parce que je sortais de la norme avec ma barbe et mes cheveux longs.

Bonjour,

Pas d’avis sur l’itinéraire puisque pas encore allée au Japon. Je voulais apporter ma contribution concernant la e-sim, on a prévu de tester Ubigi pour notre prochain voyage : 31j - 10Go - 17€. Pas encore trouvé moins cher. Je reprécise que je ne l’ai pas encore testée ! Mais le réseau utilisé a l’air d’être celui du principal opérateur japonais, donc on va tenter !

Bon voyage !

1 « J'aime »

Il en a plus que l’air, il a aussi les paroles, c’est DoCoMo.
Du coup, l’offre est effectivement intéressante, pour la moitié du prix de JE. Il n’y a que 10 Go (contre 50 pour JE) mais en utilisant la wifi le soir, ce ne devrait pas être un problème…

Hello Mat !

Merci beaucoup pour ce retour!

En effet, j’ai prévu des hôtels annulables au cas où je doive réajuster. Ce pays est tellement beau qu’on a tendance à vouloir courir partout mais je vais peut-être me remettre en question au bout de deux semaines, qui sait ?
Je suis une fan inconditionnelle des cascades et j’ai voulu caser les chutes de Nachi, ce qui fait que j’ai coupé des journées à Kyoto ou Tokyo par exemple !

Je suis assez indécise sur ma soirée Nagoya et excursion à Takayama mais ça m’a l’air vraiment sympa.

J’hésite fortement entre Holafly et Japan Experience maintenant!!

Concernant la rondophobie (terme très mignon au passage!), merci pour ces mots.

Bonne journée :smiling_face:

Bonjour Loysira,

Merci pour ce retour. Vous partez quand pour un éventuel retour d’experience?

Perso, 10 Go me parait un petit peu juste par rapport à ma consommation ici en France (ça serait peut-être l’occasion de plus déconnecter du téléphone ahah), je préfère tabler sur du 50 Go par précaution !

Je vous souhaite un très beau voyage également :smiling_face:

Si vous optez pour une SIM physique, JE est nettement moins cher qu’Holafly.
Bon, personnellement, j’ai testé la e-SIM la dernière fois et je ne pense pas revenir en arrière.
En cas d’e-SIM, pensez bien à désactiver votre SIM française, voire à la retirer, parce que le moindre usage peut être facturé à prix d’or.

Je pars fin mars - fin avril. Compte tenu du fait qu’il vous faut un long forfait pour vous aussi (30 jours), les prix sur Ubigi sont vraiment intéressant par rapport à ailleurs.
Je pense qu’en utilisant le Wifi des hôtels et en limitant le streaming la journée, 10Go devraient suffire. Mais même si ça ne suffit pas, en deux clics on recharge sa esim avec un nouveau forfait à 10Go (= prix de Japan experience, et beaucoup moins cher qu’Holafly) ou de moins si besoin (3Go - 8€).
On dirait que je fais de la pub pour Ubigi mais je partage juste mes infos XD

Je vais désactiver mes données dès que je décolle sur ma SIM française :joy:

Je vais opter pour la eSim, c’est plus rapide, je vais voir ce que propose Japan Experience :slight_smile:

Vous vendez très bien le produit en tout cas :joy:

Partout où je me suis renseignée, Japan Experience et Holafly ressortent toujours. Ubigi est nouveau ?

35 €, 31 jours, 50 Go.
Envoi rapide par mail.

Avec Orange / Sosh, il existe aussi une formule qui marche bien, le pass evasion.
Et il y a 30 minutes d’appel.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas pas JE mais c’est intéressant, c’est quel opérateur ? La dernière fois je suis partie avec Ubigi, c’était recommandé par IciJapon, et le réseau était tip top, ils ont la 5G. En plus tu peux recharger ton eSIM qd tu n’as plus de data avec leur app. J’ai l’impression que là tu installes une nouvelle eSIM à chaque fois; pour avoir eu le cas avec Airalo avant, c’est galère car tu dois trouver de la Wi-Fi et tout recommencer.

Effectivement, le fonctionnement d’Ubigi semble different. Il faut installer une appli, alors que chez JE, c’est seulement une e-sim. D’un autre côté, elle fait 50 Go, donc pas besoin de la recharger…

Sujets suggérés

Services voyage