Bonjour à tous,
Je pars au Japon pour mon premier séjour au mois de mai 2024 seule (j’ai très hâte mais j’appréhende forcément un petit peu). J’aurai voulu avoir votre avis sur mon itinéraire et quelques interrogations pratiques en fin de post. Arrivée en plein Golden week !
Je sais déjà que je change beaucoup d’hôtels mais ça ne me fait pas vraiment peur, je compte profiter du service d’envoi de bagage et sur les destinations d’une nuit, je laissera mon bagage en consigne et je partirai en sac à dos.
Jour 1 à 5 - Tokyo
J’hésite à passer une journée à Kamakura pendant la Golden week - Bonne ou mauvaise idée ?
Jour 6-7 - Nikko
Départ de Nikko pour Kyoto via Tokyo en début d’après midi
Jour 8 - matinée découverte à Kyoto puis départ pour Ayabe - expérience nuit et activités dans un temple (moins cher que Koyasan à priori)
Jour 9 - départ pour Kameoka - visite rapide + bateau jusqu’à Arashiyama - visite d’Arashiyama + parc aux singes et retour à Kyoto
Jour 10 à 14 - Kyoto avec une journée à Nara et une journée rando+onsen Kirama/Kibune
Jour 15 - Osaka
Jour 16 - Koyasan + nuit sur place (j’ai booké la visite de nuit du cimetière Okunoin)
Jour 17 - Osaka
Jour 18 - Visite guidée bookée pour Amanohashidate et Iné - Soirée à Osaka
Jour 19 à 20 - départ pour l’île de Miyajima, j’hésite à m’arrêter à Hiroshima pour le mémorial de la paix. Ça vaut le coup de faire du paddle autour du Torii?
Jour 21 - départ matinal pour Wakayama en point d’étape (j’espère pouvoir profiter de la ville un minimum) + nuit sur place
Jour 22 et 23 - Kumano Kodo avec nuit à Yunomine Onsen et départ de Shingu à Nagoya (vraiment un point de chute pour le coup j’y serai qu’un soir)
Jour 24 - excursion guidée Takayama et Shirakawago + bus de nuit jusqu’à Fujiyoshida
Jour 25 et 26 - Mont Fuji (en espérant réussir à le voir quand même en deux jours )
Jour 26 à 29 - Tokyo
Pensez vous que ce soit un bon itinéraire de découverte ? J’aurai voulu aller à Kyushu et Hokkaido mais ça sera sûrement pour une prochaine !
Concernant la carte SIM, je pensais prendre une carte esim Holafly, est ce que c’est bien ou il y a mieux ? (J’ai enregistré pas mal de vidéos de personnes sur Tiktok et j’ai vu que je n’y aurai pas forcément accès?)
Après question peut être un peu ridicule mais je suis plutôt ronde, je m’interroge un peu sur le regard des japonais sur place .
Merci si vous avez lu jusqu’au bout! J’attends vos retours.
Bonne soirée !