Ma question serait aussi valable pour un autre pays.
Je compte partir au Japon les deux premières semaines de Mars 2025.
Ma carte bleue expire en Février 2025.
Je vais donc devoir me rendre là-bas avec une carte bleue distincte de celle qui aura payé ET l’avion ET les hôtels et Shinkansen.
Pensez-vous que cela pose problème ?
Je sais que Booking par exemple ils veulent souvent que la carte bancaire soit la même …
Sinon deuxième point : je voulais proposer à d’autres fans du Japon de m’accompagner car je n’ai trouvé personne dans mon cercle d’amis qui soit intéressé.
J’ai posté un message sur Travello … ça ne mord pas trop.
J’ai une habitude du voyage seul depuis quelques années (USA, Royaume-Uni, Portugal, République Tchèque…etc…).
Je compte pour les prochains filmer une partie de mes trajets en train et en faire une chaîne YouTube. (Je vais sans doute faire le Nord de l’Allemagne et la Norvège cet Eté, tout en train.)
Je suis en train d’apprendre le japonais sur Duolingo.
Je compte faire Tokyo, Osaka, Kyoto, Himeji et Hiroshima.
Avec une grosse présence à Tokyo ça va sans dire.
Je n’envisage pas de conduire là-bas, que du train.
Et au fait : comment s’appelle l’ESTA version japonaise s’il vous plaît ? Je compte m’y atteler bientôt. Il me semble que c’est Global Travel Poeple ou un truc dans le genre.
Merci de votre lecture.
maitrepo2
Je ne suis pas sûr que vous paierez le shinkansen en avance, mais pour les hôtels, ça peut poser un problème. Au Japon, beaucoup d’hôtels proposent le paiement sur place, parce qu’ils sont couverts par booking. Du coup, ça m’étonnerait que. booking accepte une carte périmée lors de la prestation. En revanche, on peut changer de mode de paiement ou de carte bancaire sans problème.
Il n’y a pas d’équivalent de l’ESTA américain ou d’ETA indien, parce qu’il n’y a pas de formulaire obligatoire. Cependant, si on veut gagner un peu de temps lors du passage de l’immigration, on peut remplir à l’avance et gratuitement, le formulaire Visit Japan Web sur le site officiel.
targaryen783
Voulez-vous dire qu’au dernier moment ils pourraient accepter un changement de carte bancaire dans l’interface de réservation ?
maitrepo4
En fait, je pensais au paiement sur place, mais effectivement, pour les réservations Booking, on peut modifier le numéro de la carte qui garantit la réservation, qu’elle ait été payée ou non.
Après, faut voir si la réservation peut être acceptée avec une carte qui expire dans l’intervalle…
domi335
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà fait vos achats en ligne (avion, hôtels etc…) mais si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez demander à votre banque d’ores et déjà de changer votre carte en expliquant la raison. Je l’ai fait l’année dernière car j’avais les mêmes doutes (j’ai une visa premier).
Dominique