Conseils de visites à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Je suis entrain d’organiser notre premier séjour au Japon et j’hésite beaucoup concernant le temps à consacrer et les visites à faire à Kyoto.
Nous sommes plutôt attirés par le côté moderne et “urbain” du Japon comme Tokyo, mais nous souhaitons quand même découvrir le côté traditionnel du Japon et ne sommes pas fermés à la visite de quelques temples et sanctuaires. Nous craignons cependant de ne pas trouver notre bonheur à Kyoto, peut-être à tort…
J’ai pour l’instant prévu 3 jours et demi à Kyoto et 1 journée à Nara.
Pourriez-vous donc me conseiller les lieux incontournables à visiter permettant de ne pas enchainer les temples et sanctuaires ?
Merci par avance pour vos conseils.

J’ai zappé Kyoto lors de me 4 derniers voyoges au Japon (trop de temples, trop de français) et j’y suis retourné ce week-end (03 et 04/02/24) pour le jeté de haricots et l’exposition Murakami (ben oui, tradition et modernité comme toujours au Japon).

Trop court donc pour reprendre le pouls de la ville, mais ça m’a un peiu réconcilié avec la ville. Il y a vraiment plusieurs Kyoto. Cela dit, évitez le dimanche !

Pour conseiller un endroit qui m’a fasciné, c’est le musée Miho,
Ce n’est clairement pas incontournable, quand on voit la facilité avec laquelle les gens le contournent…
C’est excentré mais fascinant et exceptionnel.

Nous n’avons fait qu’un seul voyage au Japon, et nous n’avons pas fait l’impasse sur Kyoto.
Beaucoup de temples à voir, beaucoup de touristes, mais ça me semble difficile de ne pas y aller.
La journée à Nara est chouette mais là aussi beaucoup de monde.
A Kyoto, pensez au musée de la famille Raku (si vous êtes passioné), le butokuden pour voir des entraînements, une balade le long de la rivière Katsura en essayent d’éviter la foule.
Nous étions logé dans le quartier de la gare, et même si ça grouille de monde, noujs avons bien aimé l’ambiance de ce quartier. Dans ce quartier impossible de louper le Higashi Hongan-ji énorme construction en bois.

Un de mes temples préférés à Kyoto.
J’y ètais il y a 10 jours, alors, zou, une photo…

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage