Utilité du JR PASS pour le Tohoku?

Forum Japon

Bonjour,

Je vais passer 2 semaines dans le Tohoku en septembre prochain. L’itinéraire final étant encore hésitant sur une partie, il est possible que le séjour dans le tohoku soit un peut plus long. Dans cet hypothèse, je ne sais pas si je JR PASS m’est utile. D’après mes recherches avec Navitime, il semble que non mais je ne suis pas certaine.

Le trajet cela donneriat cela:
Train de tokyo à Yamagata
3 jours yamagata
3 jours sakata
3 jours yuzawa(préfecture d’akita)
2 jours lac tazawa
1 jour akita
Pour cette première partie, je louerais une voiture à yamagata que je laisserai à akita.

la suite aprés akita
aomori 1 journée (train depuis akita)
1 journée (takayama inari + goshogawara ou les cascades anmon) location d’une voiture
1 journée dans la pref d’aomori avec location voiture
Train depuis aomori jusque morioka
2 jours en balade dans la prefecture iwate au départ de morioka puis le soir train jusque tokyo

Pensez-vous que le JR Pass 3 semaines soit pertinent?

Merci d’avance.

Coucou N971,

Difficile à dire, en tout cas pour moi parce que j’ai passé plus d’un mois dans le Tohoku, mais en voiture, pas en train. Ce qui rend le JR Pass rentable, c’est le shinkansen, or, dans ce programme, on dirait bien qu’il n’y en a pas assez. Mais c’est juste une impression, faudrait faire un calcul précis.

Bonjour,

Pardon pour la réponse tardive mais merci pour la réponse. Je n’ai finalement pas pris de JR PASS ayant loué une voiture et sans regret!

Sujets suggérés

Services voyage