Bonjour communauté!
Nous organisons un voyage de 13 jours en couple au Japon pour la prmeière fois et nous aimerions découvrir les essentiels du pays, que ce soit des villes mais aussi un peu de nature (Fuji surout). Que pensez vous de cet itinéraire?
Est ce que c’est faisable d’aller au Mont Fuji en louant une voiture depuis Tokyo puis prendre le Rail Pass de 7j au lieu de 14j? Avez vous d’autres idées sur comment visiter au mieux Fuji au sein de ce parcours? et plus généralement sur le parcours lui meme?
Merci beaucoup!
maitrepo2
Evidemment.
Prendre la voiture au sud de Tokyo (par exemple, près de l’aéroport d’Haneda). Le Fujisan ne sera pas bien loin.
En l’utilisant du J7 au J13, le JR Pass 7 jours sera rentable, mais de peu avec le nouveau tarif…
1 « J'aime »
fred3
Sur 13 jours, et si on veut se balader vers le Fuji, il y a pour moi une étape de trop (celle de Hiroshima - Itsukushima).
La balade vers le Fuji c’est sympa mais il faut prévoir 3 à 4 jours, à la fois pour éviter le côté expéditif, mais aussi pour avoir une chance de voir le Fuji, ce qui semble être le but…
Plutôt que de récupérer une voiture vers Haneda ce qui suppose déjà un long trajet en transports en commun, on peut partir de n’importe où depuis Tokyo. Bien-sur, si on est à Shibuya, c’est géographiquement assez pratique mais il faut savoir que, dans Tokyo, ça roule plutôt bien ; ce qui est exaspérant, c’est la longueur des feux (y compris à la campagne) mais sinon les bouchons sont rares.
Attention toutefois à ne pas quitter Tokyo un samedi matin !
Deux choses pour la location : tout d’abord faire sa traduction en japonais de son permis français. Et ensuite passer réserver la voiture de location la veille dans l’agence visée, car les agences en ville sont petites, il n’y a pas forcément de voiture disponible tout de suite.
1 « J'aime »
nawram224
Ok merci beaucoup pour vos conseils. Finalement je pense qu’on prendra le train car jamais conduit à gauche et je ne préfère pas prendre de risque
clemsmdf945
Bonjour,
Sur 13 jours, je vous invite à vous concentrer sur 2 grosses villes et à rayonner autour.
Le Mont Fuji (via Kawagchiko) est faisable en bus (donc pas nécessaire d’activer le JR Pass, ni de louer de voiture. Sur place, des trains vous permettent de vous déplacer à prix corrects et vous pouvez vous déplacer à pied ou en vélo (je n’ai pas essayer d’en louer sur place mais c’est peut-être faisable). Vous pouvez également profiter de votre passage dans cette région pour dormir dans un Roykan.
Voici une proposition d’itinéraire :
Jour 1 : Tokyo (Nuit Tokyo).
Jour 5 : Trajet bus Tokyo => Kawaguchiko très tôt le matin // Faire la Pagode de Kawaguchiko le matin // Rejoindre le parc d’attraction Fuji-Q Highland pour l’après-midi (Dormir en Roykan ou autre hôtel autour du Lac de Kawaguchiko).
Jour 6 : Lac Kawaguchiko (croisière sur le lac si possible et balade sur les rives du lac) + monter au téléphérique du Mont Kachi-Kachi (pour une nouvelle vue sur le Mont Fuji) + si vous n’avez pas logé dans Roykan, faire un Onsen autour du Lac // Trajet bus Kawaguchiko => Tokyo très tôt le matin (Nuit à Tokyo).
Jour 7 : Activation JR Pass tôt le matin // Trajet train entre Tokyo => Kyoto (Nuit Kyoto).