Voyage Japon organisé

Forum Japon

Bonjour,

Une amie et moi souhaitons partir l’année prochaine au Japon pendant 2 semaine. Comme c’est notre premier voyage et que nous savons pas parler la langue, nous avons décider de faire un voyage organisé.
J’ai trouvé un voyage qui a l’air sympa, mais je voudrais un avis dessus car il y en a pas sur le site : Circuit Au Coeur du Japon & 3 Nuits Tokyo dans leclerc voyage

Voici en gros les Villes que l’on va voir/traversé
JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : OSAKAKYOTO
JOUR 3 : KYOTO
JOUR 4 : KYOTO – NARA – KOYASAN
JOUR 5 : KOYASAN – KUMANO KODO – NACHI – KII KATSUURA
JOUR 6 : KII KATSUURA – ISE – GIFU
JOUR 7 : GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN
JOUR 8 : HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO
JOUR 9 : KAWAGUCHIKO – TOKYO
JOUR 10 : TOKYO
JOUR 11 : TOKYO
temps libre
JOUR 12 : TOKYO
temps libre
JOUR 13 : TOKYO
temps libre
JOUR 14 : TOKYO – FRANCE
Retour en france

Merci d’avance

Je te déconseille très fortement de partir en voyage organisé au Japon. Le parcours qui t’est proposé est absurde, comme toujours avec ce genre de plan, c’est une accumulation d’étapes en un minimum de temps qui ne te permettra à aucun moment d’apprécier les lieux visités (ou plutôt, survolés).

Organise ton séjour par toi-même, c’est très simple, tu découvriras ce pays à ton rythme, pour moins cher, et en fonction de tes propres centres d’intérêt. Le forum est ensuite là pour t’aider à le peaufiner. Personne ici ne te conseillera de partir en voyage organisé.

Quant au fait de ne pas parler japonais… tu seras comme à peu près 99 % des touristes étrangers qui visitent le Japon, et ça ne pose strictement aucun problème.

Commencer par le Japon, ce n’est pas forcément le plus évident, mais de là à prendre un voyage organisé !

D’abord, la langue.
@fred l’a déjà dit, l’immense majorité des touristes au Japon ne parlent pas la langue. Et si on exclut les voyages professionnels ou familiaux, on doit être à 99,9 % de touristes qui ne parlent pas japonais.

En supposant que vous ne soyez pas polyglotte, feriez-vous un voyage organisé si vous alliez à Amsterdam, Venise ou Barcelone ?

Le Japon est un des pays au monde où c’est le plus facile de voyager. Il n’y a pas de mauvaises surprises, pas de pourboire, tout est moderne, les trains vont partout et on peut faire voyager ses bagages tout seuls…

Ce programme est franchement hallucinant. Il y a des endroits vus qui méritent au moins la journée, auxquels sont visiblement consacrés quelques heures (minutes ?). Kumano Kodo, certains y passent plusieurs jours et j’ai passé 3 jours à Matsumoto dont une journée à Azumino.
C’est une course contre la montre plus qu’une découverte, et on passe son temps à cocher des cases plutôt que de bien profiter de son séjour…

En plus, les TO gonflent outrageusement leur prix, profitant de la naïveté et de l’inexpérience des gens. Bon, ce doit quand même moins être le cas pour Leclerc Voyages que pour Kuoni par exemple…
Si ce n’est pas indiscret, quel est le prix par personne de ce voyages 14 jours / 12 nuits ?

Je vais etre un peu moins tranche que Masterpo ou Fred sur les voyages organises ou guides en general. J’ai vu passe des groupes avec des voyages rapport qualite/prix vraiment bons, du temps libre, des hotels sympas, etc. Et j’ai assiste a des voyages guides ou le guide apportait vraiment un plus. Et je comprends tout a fait, pas le temps, pas l’envie, de construire son propre voyage, donc autant prendre un truc tout fait. So be it.

CECI ETANT DIT, la clairement on est dans truc ultra-rush, ca sent les journees dans un bus, une journee seulement a Kyoto c’est juste ridicule. Il y a 3 jours a Tokyo en temps libre, tres bien, mais 3 jours sur 14…

Je vais etre un peu moins tranche que Masterpo ou Fred sur les voyages organises ou guides en general. J’ai vu passe des groupes avec des voyages rapport qualite/prix vraiment bons, du temps libre, des hotels sympas, etc. Et j’ai assiste a des voyages guides ou le guide apportait vraiment un plus. Et je comprends tout a fait, pas le temps, pas l’envie, de construire son propre voyage, donc autant prendre un truc tout fait. So be it.

Je suis tout à fait d’accord avec le message de p_m
Mon tout premier voyage au Japon était un séjour organisé. Le programme était speed mais en nous laissant suffisement de temps pour apprécier chacune des villes visitées. La guide était extraordinaire, si bien que j’ai été en contact avec elle pendant des années après ce séjour.

Cependant, ce séjour Circuit Au Coeur du Japon est aberrant, surtout les jours 4 à 9. Soient ils ne connaissent pas le Japon, soit ils se moquent du monde. Dans les deux cas c’est suffisant pour moi pour ne jamais faire appel à eux.

Tu sais bien que tu es une référence pour nous, en tout cas pour moi, que dis-je une référence… un phare ! Mais c’est un discours qu’on entend souvent : je préfère survoler (= bâcler) un peu tout le pays, comme ça, je pourrai choisir où revenir en individuel. Mais si toi, tu es revenue, la quasi-totalité des gens ne reviennent pas, et vont survoler (= bâcler) un autre pays, et ainsi de suite…

Je le trouvais hallucinant, tu le trouves aberrant. Je ne comprends pas trop comment des TO peuvent concevoir ce genre de programmes, et encore moins comment on peut apprécier de les faire, mais faut croire qu’il y a une demande…

Quant au prix du séjour, on n’est jamais si bien servi que par soi-même, direction le site de Leclerc Voyages.

https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=758235

3289 € par personne !!!
C’est deux fois moins cher que Kuoni, mais quand même Je veux bien que les vols aient augmenté et que l’on soit plus sur du 1200-1300, mais pour 12 nuits, à 2, ça fait en gros 300 € par jour sur place. On peut faire bien mieux pour le même prix…

Le détail du voyage donne le tournis. Que du car ! Alors que prendre le train au Japon est un vrai bonheur. Et quand on voit le prix dérisoire du JR Pass 14 jours… pfff…

Le temps, oui, ça peut s’entendre, mais l’envie, non. Quel plaisir de concocter soi-même son voyage pendant des semaines, à apprendre, à découvrir, à choisir ce que l’on aime ! Ça fait vraiment partie du voyage.

Le temps non plus en réalité. Si on a le temps de partir en vacances, alors on a aussi largement de préparer son séjour au Japon… Même quand on a un emploi du temps chargé (j’ai toujours préparé moi-même mes séjours au Japon, en les préparant parfois pendant d’intentes périodes de boulot). Ce n’est jamais difficile de dégager quelques minutes par jours pour faire avances les choses. Et on a l’impression de déjà commencer son séjour…

Souvent les gens prétendent ne pas avoir le temps, c’est simplement qu’ils ne se donnent pas le temps…

JOUR 6 : KII KATSUURA – ISE – GIFU
JOUR 7 : GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN
JOUR 8 : HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO

N’y aurait-il pas là comme un (tout petit mais vraiment tout petit ?) problème ? :cold_face: :cold_face: :cold_face:

Si vous partez l’an prochain, je vous conseillerais vivement de prendre le temps et d’organiser sereinement votre séjour par vous-même, sans chercher à faire trop exotique.

Vous allez voir qu’au fur et à mesure des semaines, vous allez apprendre plein de choses et surtout prendre confiance en vous.

Au delà de ça, repassez sur ce forum, je vois qu’il y a plein de monde prêt à aider ici et surtout plein de bienveillance.

Vous POUVEZ le faire, n’ayez pas peur.

Sujets suggérés

Services voyage