Retour expériences japon avril

Forum Japon

bonjour
jours partis en couple pour 17 jours sur place
tokyo : logement à shinjuku, au oakwood apartments (hotel au top et le quartier autour est génial…proche gare et animations mais au calme comme un petit village)
1 semaine pour tout visiter…mais c’est tellement grand, à refaire je ferais 4 jours à shinjuku et 3 à asakusa, pour éviter les déplacements.
2 jours hakoné super, hotel green plaza: localisation, onsen et repas au top.
3 jours kyoto, pas suffisant, on a adoré et il y a pleins de choses à voir et à faire, les temples les moins populaires sont les plus sympa (moins de monde et plus spirituels) les cerisiers en fleurs sont beaucoup plus enchanteur qu’à tokyo.
1 jour à Nara, c’est bien mais il faut arriver tôt car les temples fermes à 16h (17h quand on est déjà dedans)
2 jours à Osaka…c’est nul, une grande ville sale, bruyante et vraiment rien d’intéressant à faire sauf manger …boeuf de kobe ou king crabe etc.

1 « J'aime »

Hello,
Je reviens aussi du Japon, nous sommes partit tous le mois d’avril avec pratiquement le même parcours.
Je suis totalement d’accord avec vous concernant Osaka, c’est super sale, et il est vrai que ça ne nous a pas donner envie de visiter la ville elle même, nous avons principalement fait les alentours.
Même la nourriture j’ai trouvé qu’elle était pas top, sauf bien sur les Tako-yaki miam miam.
Pour le boeuf de Kobe nous somme allé au restaurant Ishida, à Kobe est c’était vraiment excellent.

Nous avons aussi beaucoup apprécié Kyoto, nous avons beaucoup éviter les foules de touristes qui s’amassent tous autour du même temple, alors qu’il y a tant d’autre chose à voir.

Nous prévoyons d’y retourné l’année prochaine tellement nous avons aimé le Japon.
Nous n’avons pas eu la chance d’allé à Hakone cette année, il fera partit de notre prochain parcours.

Sujets suggérés

Services voyage