Bonjour ! Avec mon copain on prévoit de partir au japon 3 semaines, du 28 mars au 18 avril 2023.
Vu que c’est notre premier voyage dans ce beau pays, on aimerait avoir votre avis sur notre itinéraire.
On prévoit :
1 semaine à Tokyo.
Sur cette première semaine on aimerait visiter plusieurs quartiers dans et autour de Tokyo : Asakusa, Shibuya, Harajuku, Ueno, Akiabara, Ginza, Odaiba…
On aimerait aussi passer peut-être 1 journée à Enoshima, et 1 journée au DisneySea.
Pour le logement on pensait au quartier de Shinjuku pour pouvoir profiter de la vie nocturne et de l’animation. On s’interroge aussi sur la quartier de Ueno qui est apparemment bien déservi et plus calme/plus vert.
1 journée + nuit à Hakone (peut-être un Ryokan ?)
5 jours à Kyoto dont 1 jour à Nara.
2 jours à Osaka
Retour sur Tokyo pour 2 jours avant de reprendre l’avion le lendemain assez tot.
Qu’en pensez-vous, est-ce que la répartition des jours/ville est bien ? Avez-vous des villes à nous conseiller sur notre itinéraire ? Des endroits coup de cœur ?
Merci beaucoup pour votre réponse et belle journée à vous
kali2
Ce post m’intéresse car je suivrais un peu le même parcours, je vais au japon 3 semaines également mi-mars / début avril
Pour moi ça devrait être OK mais j’aimerais bien aussi avoir des retours de personnes qui ont déjà été sur place
tdd3
Bonjour,
Problématique similaire, quoique légèrement différente, pour moi. Bon courage dans votre recherche !
clemsmdf944
Bonjour,
Je trouve que votre programme est bien équilibré et que vous pourrez prendre le temps de visiter Tokyo et Kyoto.
Nous avons de notre côté privilégié “Kawaguchiko” à “Hakone” avec un aller/retour sur la journée de Tokyo. Nous avons adoré cette journée.
Les deux quartiers cités sont très bien mais effectivement l’environnement n’est pas le même. Par contre ils sont tous les deux très bien desservis en transport ! Donc vraiment c’est à vous de voir ce que vous préférez.