Journée du 22 octobre à Kyoto - jidaï matsuri

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils et votre expertise pour mon prochain (et premier) voyage au Japon du 17 octobre au 9 novembre.

Nous serons le 22 octobre à Kyoto et voudrions profiter du jidaï matsuri.

J’ai pensé que nous pourrions passer notre journée comme suit :
Matin entre 9h et 12h30 environ:

• visite du pavillon d’argent
  • promenade de la philosophie
  • visite du Nanzen-ji
    entre 12h30 et 14h :
    Heian jingu pour l’arrivée du défilé. Nous remonterions tranquillement le trajet du défilé (mais pas jusqu’au bout)
    Vers 14h : Nishiki market pour y déjeuner
    Après-midi:
    visite du château Nijo-jo jusqu’à 17h

Le soir, nous irions suivre le Kurama no hi matsuri.

Est-ce que vous pensez ce programme raisonnable ?
Pouvez-vous me dire comment se passe exactement ce festival du feu ? Faut-il arriver bien en avance ?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner.

A bientôt,

Bonjour
Nous arrivons le 22 octobre à Kyoto.
Selon les informations que j’ai trouvées, le festival du feu à Kurama n’est pas des plus simples à rejoindre. J’entends par là qu’apparemment les trains sont bondés (le personnel pousse pour que tout le monde rentre dans le train) et qu’une fois sur place, les visiteurs font un circuit balisé et délimité par des barrières qui empêchent de bien voir ce qu’il s’y passerait. Je mets tout au conditionnel car je ne l’ai pas vérifié moi même.
Pour nous, ce sera le jour de notre arrivée. C’est un hasard que ce soit le jour du jidai matsuri. Donc nous sommes déjà contents de pouvoir y assister et ne souhaitons pas rajouter d’étape trop compliquée.
Bonne préparation
Delphine

Bonjour Delphine,

Merci pour votre réponse qui me fait réfléchir, du coup.
Ce serait bien si quelqu’un qui assisté au festival puisse répondre. Je lance à nouveau un appel.
Bonne préparation de voyage à vous également et bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage