Demande d'informations pour 1er voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous souhaitons avec mon mari partir au Japon en mars 25 pour 3 semaines. C’est la 1ER fois que pour un voyage lointain nous nous lançons sans l’assistance d’une agence de voyage.
A la lecture de vos nombreux posts, je me dis que cela est possible de pouvoir se débrouiller tout seul malgré notre age (jeunes retraités)…

Toutefois et après lu une multitude de posts très intéressants, je n’arrive pas à calculer si c’est plus intéressant de prendre le JR pass (coût) ou les autres moyens de transport. Pourriez vous me donner des infos à ce sujet ?
En principe, je bloque les vols d’ici la fin de la semaine.

Autres demandes, vu que nous ne passons pas par une agence, auriez vous connaissance d’une assurance pour couvrir maladie et rapatriement…

Voici la 1er ébauche de notre voyage, je serez intéressée de connaitre vos commentaires

• J1 à J6 Arrivée à Tokyo pour 6 nuits
    -J7 à J 13 Kyoto 7 nuits ( visites de Nara, Osaka, et Kobe)
  • J 14 Kurashiki 1 nuit
  • J 15 à J17 Hiroshima 3 nuits ( visites de Miyajima, puis Himeji )
    -J18 à J20 Tokyo 3 nuits
  • J21 départ Tokyo

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour
Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, assurez-vous de les payer avec une carte bancaire type visa premier ou autre, elles ont déjà des bonnes couvertures d’assurance rapatriement et autres
À ce jour, tant que votre circuit n’est pas calé, pas besoin de se casser la tête sur le JR pass… Chaque chose en son temps…
Bons préparatifs à vous
Moi je pars en solo fin septembre pour une durée d’un petit mois, j’ai trop hâte !

Autres demandes, vu que nous ne passons pas par une agence, auriez vous connaissance d’une assurance pour couvrir maladie et rapatriement…

Avez-vous des attentes spécifiques ?
Votre carte bancaire couvre ces risques à hauteur de 155000 euros si elle est Gold ou Premier ; de 12000 environ, insuffisant, si elle est ordinaire.

Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, assurez-vous de les payer avec une carte bancaire type visa premier ou autre, elles ont déjà des bonnes couvertures d’assurance rapatriement et autres

La couverture assistance médicale rapatriement n’est pas liée au fait de payer avec la carte.

Ah bon ? C’est quelle assurance ? Il faut s’inscrire quelque chose de spécifique pour le rapatriement ? Merci

Il n’y a rien à faire, toute carte Gold ou Premier comprend un contrat d’assistance médicale et rapatriement à hauteur de 155000 euros, il suffit qu’elle soit à votre nom ou que vous en soyez ayant droit.

Bonjour
Payer avec la visa premier, si toutefois vous devriez annuler votre voyage avec biensur de bonnes raisons.Vous serait pris en charge

Oui alors là vous parlez assurance annulation, pour motifs médicaux ou très graves, avant le départ.
Pour ça il faut en effet payer avec la carte, c’est normal.

Merci à tous pour vos retours.

En résumé, il faut que tout mes achats soient réglés avec ma carte bancaire. Je vais contrôler les montants que celle ci couvre.

Quelqu’un aurait un commentaire concernant les villes visitées ? J’ai plutôt opté sur le fait de se baser sur 4 villes et après rayonner autour afin de ne pas avoir trop de transfert de valises.
On aimerait profiter de ne pas trop courir.
Auriez vous des suggestions ?

En résumé, il faut que tout mes achats soient réglés avec ma carte bancaire. Je vais contrôler les montants que celle ci couvre.

Au contraire, c’est sans importance sauf si vous tenez à l’assurance annulation, élément toujours un peu superflu selon moi.

Pour pouvoir faire jouer l’assurance annulation, le vol et les hôtels doivent être payés par une carte premium. Pour les dépenses quotidiennes, il n’y a aucune importance, du coup, il vaut mieux prendre une carte gratuite, sans frais de change.

Pour pouvoir faire jouer l’assurance annulation, le vol et les hôtels doivent être payés par une carte premium.

Surtout le vol ; on paie rarement les hôtels à l’avance.

Cela correspond à 99% des premiers voyages publiés régulièrement sur le forum, donc pas grand-chose (euphemisme) â dire sur les étapes.
Cela dit, le rythme est cool, permet de bien visiter les villes retenues, c’est en soi une très bonne chose, qui change des courses contre la montre que l’on voit souvent.

Que ce soit à l’avance ou non, si ce n’est pas annulable, il faut les payer pour faire jouer l’assurance. Et il faut les payer avec une carte premium.

Que ce soit à l’avance ou non, si ce n’est pas annulable, il faut les payer pour faire jouer l’assurance. Et il faut les payer avec une carte premium.

Vous pouvez en effet réserver des hôtels non annulables, mais franchement ils ne le deviennent en général que peu de temps avant le voyage ; si jamais d’ailleurs, par Booking par exemple, il est possible de faire une demande amiable d’annulation sans frais.
Et ça marche le plus souvent.

Donc, sur le point suivant :

On est bien d’accord.
C’est le principal.

1 « J'aime »

Bonjour
Nous ( couple 73 et 75 ans)avons effectué un périple de 15 jours sans aucun pb.
Le métro de Tokyo peut inquiéter mais une fois compris le fonctionnement c’est très facile.
Nous n’avions pas pris de carte de transport , pour plus de souplesse nous avons acheté les billets au fur et à mesure
De même pour les hébergements
Bon voyage

Bonjour,
Nous avons fait ce voyage il y a cinq ans. Nous avions tout payé avec le carte Visa Premier qui couvre beaucoup de domaines 'assurance. Nous n’avions fait que Tokyo, Hiroshima et Kyoto pendant trois semaines. J’espère y retourner pour visiter d’autres villes.
Nous n’avions pas pris de JR Pass. En revanche à l’arrivée nous avons pris la carte Suica qui sert à payer les transports en commun (bus et métro). Nous avons pris les billets avec réservation pour les Shinkansen dans les gares la veille ou l’avant-veille du déplacement. De toutes les manières le JR Pass n’est pas utilisable avec les Nozomi.
Bon voyage

Bonjour,
Informez votre banque de votre voyage. La mienne SG m a proposé l option voyage à CB, je n ai eu aucun frais supplémentaires lors de mes achats sur place.
Je suis partie solo sans agence.
Dès votre arrivée prenez la SUICA, c est un porte-monnaie sous forme CB.
Votre itinéraire est classique pour un 1er voyage
À votre depart de Tokyo, arretez vous à Hakone et n oubliez pas les onsen
Bon voyage

votre planning me paraît équilibré et vous allez voir une grande variété de lieues (j’ai déjà fait 10 voyages au Japon sans agence et ai plus de 70 ans)

Perso, j’en ai fait plus de 10 (et sans agence, bien sûr).

La réponse est plutôt destinée à @fran13

Merci pour votre retour.

Pour info, je n’ai toujours pas validé mon itinéraire car j’ai quand même des doutes sur la faisabilité du circuit que j’ai préparé, à savoir les trajets et le nombre de nuit sur place et également les liaisons entre chaque villes…
Et ceci, bien que j’en suis à l’achat de mon second livre et la lecture de nombreux spots…
Enfin ça va aller… il faut que cela murisse mais rapidement afin de réserver le logements.

Encore merci de prendre le temps de me répondre

Bonjour,
N’ayant qu’une visa classique, nous avions opté pour l’assurance de voyage Chapka.

Pour éviter les frais de change, j’ai ouvert un compte chez Revolut.

Je fais partie de la team “paiement de l’hôtel en avance”, histoire de répartir les coûts. Hôtels trouvés chez Agoda.

Pour le transport, nous avions une carte pour la région du Kansaï et une welcome suica pour Tokyo.

Sujets suggérés

Services voyage