Explosion prix billets d'Avion pour le Japon

Forum Japon

Bonjour a Tous,
je prévois mon quatrièmes voyages au japon pour le mois d’Octobre et j’ai commencé a regarder les prix des billets.
je sais tout a augmenté ,mais la c’est violent.
vous pensez que cela va rester a ce niveau ou une baisse est envisageable …
merci et bonne journée.

La baisse a déjà bien commencé, il y a 3 mois c’était de la folie furieuse avec des billets dépassant parfois les 4-5000 EUR en éco (voire plus !). Pour octobre, tu peux avoir des billets directs pour 1500 et avec escale sous 1000, ce qui est largement plus raisonnable.
La prochaine grosse étape est l’accélération de la reprise du trafic, ça devrait rentrer dans des choses beaucoup plus raisonnables d’ici l’été.

Mais si la guerre en Ukraine se termine et que l’espace aérien russe est réouvert, tout peut arriver pour les prix, mais sinon je ne retiendrais pas mon souffle. Les vols sont -beaucoup- plus longs qu’avant (donc plus de kérosène donc plus chers, mécaniquement).

ok merci pout ta réponse,
ce qui est bizarres (mais commercial) c’est que les compagnies du Golf (qui n’on pas eu de hausse de Kérosène et pas de modification de vol) soit si chère.
le l Ukraine a bon dos et profite a tout le monde.

Salut on a pris nos billets pour octobre en décembre. 2400 pour deux en direct.
Depuis je regarde de temps en temps. Et je vois que les prix augmentent.

Bonjour
je viens de prendre 3 billets AR Tokyo direct pour 1156 € / personne avec JAL en octobre
13h45 de vol annoncées, çà va être très long

Bonjour
Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour acheter un billet d’avion à un prix concurrentiel : le site SKYSCANNER. Un coup d’œil et vous pouvez trouver (en fonction des dates de départ et retour) un A/R à environ 800€/per. Au lieu d’afficher des dates précises de départ et retour vous pouvez sélectionner le mois de voyage (en l’occurrence Octobre) vous aurez ainsi le prix le moins cher des vols “allé” et des vols “retour”. Ayant à mon actif la visite de 67 pays c’est ma “base” de recherche de vols et de prix! Bonne chance. Cordialement

Bonjour @bs13360
c’est ce que je fait habituellement ,j’ai vu des vols au départ de Paris a 951 euros (avec escale (FinAir) je n’ai jamais pris cette compagnie.
j’attend encore je verrais bien l’évolution de la situation.

google flight fait très bien cela aussi mais SANS renvoyer sur les liens commerciaux des agences du web à la "con " style lastminute , travelgenio etc

Ana pris novembre pour mars
1050e
Paris Tokyo retour Osaka Paris

J’avais trouvé un super prix en novembre 2022 pour mon voyage ce mois de Mai .

1240€ A/R pour 2 personnes Bruxelles-Narita, escale à Abu-dabhi avec Etihad.

Sujets suggérés

Services voyage