Besoin de conseils pour le Wifi au Japon

Forum Japon

Bonjour !

Mon frère et moi allons bientôt au Japon. Je reste 15 jours mais lui il va rester 15jours de plus.

On essaye de faire attention à notre budget. Le problème c’est que les prix pour louer un pocket wifi ou pour avoir des cartes sim semble assez élevés à mon goût. Je n’arrive pas à trouver d’alternatives aux compagnies qui sont habituellement proposées.

Est-ce que vous connaissez des alternatives moins chères et fiables ?

Bonjour,

De mon côté je tenterais Ubigi quand j’irais là-bas. C’est une eSim et ça a l’air de bien marché et le prix est bon je trouve :slight_smile:

Est-ce que des personnes ont tenté ? J’ai testé vite fait l’offre à 2€ en France et ça marchait bien mais bon au japon c’est un autre opérateur ^^’

Nos téléphones ne sont pas compatibles avec la esim malheureusement T-T

Je crois que j’ai déjà entendu parler de ce fournisseur. Quelqu’un le recommandait sur un forum en anglais (reddit ? Je ne me souviens plus). Mais ça n’a pas l’air d’être le plus connu.

Salut, pour ma part je vais prendre l’option voyage de mon fournisseur.
Il me semble que pour 30 euro j’ai le droit de téléphoner (genre 30 min), envoie d’une cinquantaine de SMS et 10go de données par jour.
Ca me paraît plutôt correct par rapport à ce que j’ai pu voir sur les cartes sim et le pocket wifi.

Coucou !

C’est super avantageux. Avec une offre pareille, vous devriez être tranquille durant votre voyage :smile: Vous êtes chez qui ?

Je suis chez free et effectivement ils proposent 25 go pour l’international avec mon forfait mais seulement si le pays fait parti d’une liste de destinations précise ( dans cette liste il y a des pays comme les États-Unis, l’Australie, la Turquie,…). Le Japon ne fait pas partie de cette liste malheureusement.

Chez Orange. Ils ont des forfaits différents en fonction des pays.

Merci pour l’information ! Je vais regarder tout ça.

Effectivement ça a l’air intéressant (Sosh ici ! https://shop.sosh.fr/options/pass-evasion-1)

Sur Ubigi c’est un peu moins cher mais seulement la data (pas d’appel, pas de sms et il faut configurer une eSim et faire attention à quelle data est prise, pas très dur mais une erreur peut compter cher !)

Merci beaucoup pour votre aide !

D’un côté il y a Orange donc une valeur sûre et de l’autre Ubigi. Ne pouvant pas utiliser de esim je suis plus concernée par Transatel-datasim qui fait des cartes sim ( et qui est lié à Ubigi). Les prix sont attractifs mais il y a peu d’avis de personnes ayant utilisé la carte sim au Japon. C’est quitte ou double.

Je vais en parler à mon frère pour voir ce qu’il en pense.

Encore merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage