Je vais au Japon en mars / avril et souhaite louer un vehicule autour du Mont Fuji et a Aomori.
J’ai vu que plusieurs site (drivinjapan) propose de faire la traduction pour nous pour 80€ mais j’aimerais pouvoir le faire sur place directement.
Sur le site de la JAF je vois que je peux appliquer pour obtenir la traduction (En deux semaines max) et qu’il faut ensuite aller dans un Kombini pour l’imprimer via un code qui est valide 7 jours.
Est-ce que je peux dés aujourd’hui faire cette demande depuis la France (Avec VPN ou non) ?
Est-ce que le code est renouvelable afin que je le renouvelle quelques jours avant mon arrivés à Tokyo (Je reste une semaine à Tokyo) et que je puisse l’imprimer ?
Si je renouvelle le code, est-ce qu’il faut a nouveau deux semaines pour obtenir ce nouveau code ?
Merci
maitrepo2
Ce n’est pas une réponse aux questions, désolé.
Je n’ai jamais connu (personnellement ou dur un forum) quelqu’un qui ait fait faire sa traduction en ligne. Du coup, ça m’intéressait aussi d’avoir un retour sur la demande via le site web.
Perso, je l’ai fait directement au bureau de la JAF.
C’est très rapide, mais c’était il y a longtemps (pas besoin de le refaire par la suite). Cependant, d’après les témoignages que l’on voit passer ici ou ailleurs, c’est toujours très rzpide : une ou deux heures…
loysira3
Bonjour,
Tu ne peux pas faire la demande en ligne depuis l’extérieur du Japon, pour une raison de sécurité, même avec un VPN.
A priori c’est rapide sur place, mais la JAF ne se mouille pas et parle d’un délai pouvant aller jusque deux semaines.
Je t’invite à aller voir le sujet récent " Location de voiture Japon / Traduction Permis" pour la réponse détaillée de la JAF.
arnotrip4
Hello,
J’ai fait ma demande de traduction de permis sur Drivinjapan.com. Ya pa eu de soucis j’ai reçu ma traduction chez moi 2 semaines après. ça m’a enlevé une épine du pied.
maitrepo5
Et s’inscrire sur le forum juste pour venir faire de la pub, ça vous a enlevé quoi ?
On pourrait avoir plutôt un retour sur la location de voiture ?
Tout s’est bien passé ?
theclown6
Merci pour vos conseils mais au final vu que je vis au Quebec (Français expat) et que j’ai le permis français et canadien, j’ai seulement fait la demande d’un permis international canadien et je pourrais directement conduire la bas avec ce dernier sans avoir à traduire mon permis français.
arnotrip7
@maitrepo ???. Oui ma location de voiture s’est bien passée. @theclown Oui bien joué. Dans votre cas il est plus judicieux d’utiliser votre permis canadien. Bon voyage au Japon.