Métro sans smartphone et Kansai Hiroshima area pass

Forum Japon

Bonjour, nous partons au Japon d’ici une semaine, pour la région d’Hiroshima Osaka, nous avons acheté un kansai Hiroshima Area Pass via internet. Devons nous quand même réserver les trains en avance ou ce n’est pas nécessaire? Pouvons nous prendre les trains sans résa une fois que nous aurons récupéré les billets?
Est-ce que ce pass est valable pour les transports en commun dans Hiroshima et dans Osaka ou c’est seulement pour voyager d’une ville à l’autre?
A Tokyo, comment peut-on prendre les transports en commun quand on n’a pas de smart phone? Mon conjoint a un iphone, mais pas très récent, et moi, juste un téléphone.
Et pour finir (désolée) est-ce que l’application maps.me est facile d’utilisation, en donnant une adresse ou des coordonnées gps?
Merci d’avance
Cathy

Ce n’est pas necessaire.

Oui.

Non, mais il y a quelques exceptions. À Hiroshima, il y a le ferry pour Miyajima, et à Osaka, il y a la ligne circulaire.

Heureusement que l’on a pas besoin d’iphone pout prendre les TC.
Il y a plusieurs moyens : utiliser une IC Card (suica ou pasmo), prendre un pass métro, acheter les billets à l’unité.

Je ne sais pas pour les coordonnées gos, jamais utilisées.
Sinon, oui, c’est facile et ça marche hors ligne.
Il suffit de charger à l’avance, les cartes des villes et des régions concernées.

Merci énormément Maitrepro, je suis tellement rassurée :slightly_smiling_face:
Merci pour toutes vos réponses (pas que pour mon message) qui sont vraiment claires et précises.

Pas necessaire de reserver les trains mais comme j’aime bien que tout soit carré ( heure de depart /place etc etc) je prefere faire comme je fais ici en réservant mes trains.
J’ai recupéré mon pass et j’ai demandé la réservation de tout mes trajets en train avec le pass au guichet JR.

Pour les transports en commun rien de tel qu’une IC card. Pas qu’on puisse pas prendre les TEC sans mais c’est un confort d’utilisation indéniable.
Donc si votre conjoint à un iphone il pourra peut etre si pas trop vieux avoir une carte suica sur son téléphone et pour vous il vous faudra en prendre une à un distributeur une fois sur place.

les adresse au japon je te laisse decouvrir https://pvtistes.net/orienter-japon/#:~:text=Lorsqu’elle%20est%20écrite%20en,du%20plus%20large%20au%20particulier.

je te conseille de reperer avant de partir les adresses de tes logements , des restaurants que tu aurais reperés ou des lieux a visiter et de les mettre en favoris

mapsme ou organic map ( gratuit ) fonctionne bien ou google map si tu as une connexion internet

la seule chose c’est que le gps met un certain temps à se caler surtout dans les grandes villes : Rues étroites et haute densité d’immeubles de grande hauteur, nombreuses interférences RF. souterrain

Bonjour,
Avec le Kansai Hiroshima Area Pass, vous n’avez généralement pas besoin de réserver les trains à l’avance, sauf pour les périodes de forte affluence. Une fois les billets récupérés, vous pouvez prendre les trains sans réservation. Ce pass couvre les trajets entre villes, mais pas les transports en commun locaux à Hiroshima et Osaka.

L’application Maps.me est facile à utiliser avec des adresses ou des coordonnées GPS, même sans connexion Internet.

Un grand merci à vous tous pour vos réponses qui nous serons très utiles. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage