Bonjour, j’organise un voyage au Japon pour cet été, 25 jours, pour 4 adultes (2 adultes- 2 ados) & 1 enfant. Voici en gros l’itinéraire: Tokyo, Kamakura, Kanazawa, Shirakawa Go, Takayama, Kyoto, Uji, Nara, Inari, Koyasan, Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Kobe, parc Naruto, Osaka. Il semblerait qu’avec différents pass (Kansai Thru pass 3 jours, Kintetsu Rail Pass 1J, Kansai Hiroshima Area Pass 5 jours) , la carte Suica et 2-3 trains ou bus en plus, ce serait nettement moins couteux au total pour 5 personnes pour les déplacements cités que d’acheter 5 Japan Rail Pass 3 semaines + 2-3 trajets pour les jours restant. Est ce que quelqu’un ayant l’habitude sur place pourrait confirmer ceci svp? Je vous remercie & bon voyage à tous. Muriel
Wow sur 25 jours c’est dense comme programme.
Pour connaitre le plus avantageux pour vous il faut faire le calcul.
Pour ca télécharger l’application “Navitime by japan travel” vous pourrez voir le coup de chaque trajet. Vous pourrez également rentrer un pass parmi une liste bien complète et vous pourrez donc voir si le pass est valide pour tel train ou destination.
Merci beaucoup! J’ai effectué les calculs, ça semble moins cher mais comme dans toutes les lectures, on conseille de prendre le Japan Rail Pass 3 semaines (l’augmentation de 70% depuis octobre '23 rend pê cette formule moins intéressante?), j’aurai aimé avoir confirmation d’un habitué. Je vais refaire l’exercice avec votre appli. Merci pour votre réponse rapide!
Le JR pass etait surtout rentable avant . Sauf que depuis 3 mois les JRpass ont pris 65% d’augmentation environ , réduisant leur rentabilité à néant pour de nombreux voyageurs
J’ai cherché cette appli sur le playstore mais il y en a toute une flopée… et je ne suis pas sure d’avoir telechargé la bonne.
Il y a des navitime japan co, navitime travel co mais pas de navitime by japan travel.
Pouvez vous m’en dire un peu plus
Merci
désolé de la reponse tardive vous avez peut etre trouver depuis.
Dans le play store taper :Japan travel navitime
la bonne application est celle avec un shinkansen le fond est bleu et il y’a ecrit “10th anniversary”