19 jours au Japon en juillet 2024 1 adulte et 2 ados

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons le 30 juin pour 19 jours au Japon (arrivée à Osaka et départ de Tokyo). Ce sera notre premier séjour la bas et petit changement important de dernière minute nous partons à 3 alors qu’initialement le voyage était prévu à 4. Je pars avec mes 2 enfants, une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans.
Pour l’instant nous n’avons rien prévu car nous avons été bousculés par d’autres événements…
Mes premières questions concernent le logement. Pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de réserver des chambres à 3? S’il est envisageable de dormir dans un ryokan et dans un hôtel capsule? Est-il urgent de réserver les logements ou peut on s’y prendre seulement 1 mois avant (pour savoir s’il vaut mieux que je prenne le temps d’organiser le séjour ou s’il faut que je me dépeche de réserver les logements)?
Merci d’avance pour vos conseils.

Aucun problème pour des chambres de 3, voir Booking

Pour les ryokans, encore moins de problème puisque ce sont des futons posés côte à côte dans une (plus ou moins) grande pièce.

En revanche, pour les capsules, ça va être plus compliqué. Bien évidemment, c’est une personne par capsule, et je ne suis pas sûr qu’ils acceptent les mineurs. De plus, la plupart de ces établissements ne sont pas mixtes.

Pour la réservation, on peut la faire au plus près. Je viens de passer trois semaines au Japon, en totale improvisation en réservant parfois ma chambre à 20 h passées…
Mais on peut s’y prendre à l’avance, beaucoup de réservations ont une annulation gratuite.

Précisons aussi que la première quinzaine de juillet est quand même statistiquement plutôt pluvieuse…

Merci pour toutes ces informations qui sont plutôt rassurantes pour les hébergements, mais pas pour la météo…
Concernant la pluie est-elle plutôt de type mousson ou comme chez nous? Il y a-t-il des zones géographiques à privilégier ou à éviter et 'autres conseils spécifiques à recevoir…

Rien à voir avec la mousson.
J’ai toujours évité le 15/06 - 15/07, mais a priori, c’est plutôt quelques averses par ci par là. Et certains n’ont eu qu’une ou deux journées de pluie. Disons seulement que c’est plus pluvieux que les autres périodes.

Et puis, les fameux parapluies japonais transparents à 3€ sont en vente partout…

Sujets suggérés

Services voyage