Rester plus de trois mois en Asie (Japon - Corée - Taiwan)?

Forum Japon

Bonjour,

J’ai prévu en avril de partir en Asie pour une durée de 4 à 5 mois. J’ai de la famille et des amis au Japon, en Corée et à Taiwan.
J’aimerais donc savoir s’il est possible de rester par exemple moins de 90 jours en japon et de pouvoir ensuite partir en Corée et que cela “renouvelle” ma possibilité de rester 90 jours ( à Séoul ) et faire ensuite la même chose pour mon retour au Japon et mon départ à Taiwan, ce qui me permettrais de rester 5 mois à peu près en Asie en faisant des aller-retour au Japon (ma destination principale et là où se trouve ma sœur) (je suis trop vielle pour le PVT :smiling_face_with_tear:).
Je ne sais absolument pas si je suis compréhensible :sweat_smile: Si quelqu’un me comprends et a réalisé son voyage en Asie de cette façon je veux bien des conseils, car c’est mon premier gros voyage.
Merci d’avance pour votre aide !

Je pense avoir à peu près compris ton problème.

Dès lors que tu quittes le Japon, même pour quelques jours, ton “compteur de 90 jours” repart à zéro lorsque tu y retournes. Evidemment, si tu le fais très fréquemment, tu risques à la fin d’avoir des questions aux contrôles d’immigration mais en tout cas ce que tu souhaites faire est possible. Ce qui n’est pas possible, c’est de rester plus de 90 jours d’affilé au Japon sans visa.

Attention en revanche à bien avoir des billets de départ du Japon avant d’arriver sur le territoire. Il faut pouvoir prouver à chaque fois que ton séjour ne durera pas plus de 90 jours. Il ta faut donc dès le départ ton billet pour la Corée pour prouver que tu repars du Japon avant les 90 jours, et non ton billet de retour du Japon en toute fin de séjour qui, lui, sera plus de 90 jours après, et posera problème.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ![:grin:]

Je pense ne pas avoir acheté mes billets correctement du coup, parce que pour le moment j’ai un billet aller retour France japon pour une durée de 90 jours exactement, et je pensais changer la date de mon billet retour en France une fois acheté mes billets pour le japon et pour Taiwan.

Est-ce que ça fonctionne comme cela ? désolé je suis un perdu…

Du coup quand je serais en Corée, je devrais montrer mon billet aller retour Corée-Japon ? et pas mon retour Japon-France ?

Merci beaucoup pour ton temps ![:dizzy:]

En réalité, on ne m’a jamais demandé mon billet de retour en arrivant au Japon. Mais potentiellement, ça peut arriver et il faut alors au moins un billet qui atteste qui tu quittes le territoire japonais sous les 90 jours. Dans ton cas, il te faudra en effet ton billet pour la Corée avant de quitter la France.

"on ne m’a jamais demandé mon billet de retour en arrivant au Japon " et à la fois voyageais tu avec un aller simple ?

c est pas à l arrivée qu on te demande c’est souvent au depart car la compagnie serait responsable et devrait te réacheminer chez toi si tu etais refusé au japon

voyageant parfois avec un aller simple parfois la compagnie a toujours vérifié à l enregistrement

perso pour la corée j avais envoyé un mail au consulat qui m avait répondu qu un billet de sortie du territoire par ferry ( vers le japon ) était valable

Sujets suggérés

Services voyage