Visitez l'hallucinant quartier de Dotombori à Osaka

Forum Japon

La photo que tous les visiteurs font lors de leurs visites à Osaka.(quartier coloré de Dotombori)

3 « J'aime »

l’ image “obligée” ?

3 « J'aime »

On aime Osaka.

3 « J'aime »

Cette affiche devenue célèbre serait installée à cet emplacement depuis 1936. Il s’ agit d’une publicité pour la société “Glico” confiseur créé en 1922.

3 « J'aime »

On y vient pour l’ admirer et si faire photographier devant. Après le Château d’ Osaka, l’ affiche “Glicot” est presque devenue le symbole de la ville.

3 « J'aime »

1000 et 1 images, je me suis attardé longuement amusé pour prendre des images des visiteurs.

3 « J'aime »

Dotombori est un quartier de restaurants très colorés, aux publicités surprenantes.

3 « J'aime »

On peux y manger à des prix sympathiques… sauf pour les steaks de Kobé qui atteignent des prix ouf!

3 « J'aime »

Pour votre info (prix lors de mon séjour, en février 2924)

3 « J'aime »

Longue galerie galerie marchande… qui traverse le quartier de Dotombori.

3 « J'aime »

Faut tout manger, semble dire le chef de ce restaurant.

3 « J'aime »

Bateau promenade à Dotombori

3 « J'aime »

Jour de pluie (petite averse) dans la rue des restaurants (Dotombori)

3 « J'aime »

Ambiance du quartier.

3 « J'aime »

Plus haut la jambe gauche mademoiselle !!!

3 « J'aime »

Vos photos nous mettent bien dans l’ambiance de ce quartier !

En regardant toutes vos photos sur les forums , ça me donne des idées pour mes futures photos ( cadrage , sujets ,etc…) parce que je suis moins douée que vous .

Encore bravo !

Tout le monde est doué aujourd’hui avec les techniques des appareils photos. Mon truc est de me faire oublier dans l’ environnement, puis de sourire lors de certaines prises de vues. Se promener avec un petit appareil photo nous oblige à l’ observation de son environnement, sans ce “3eme œil”, on observe pas aussi attentivement.
Reste la passion de l’image pour soi même ou à partager. Merci pour vos avis heureux que mes images plaises. Bien cordialement jan clod

1 « J'aime »

On retrouve souvent cette affiche Glico dans d’ autres quartiers d’ Osaka, (image trouvée dans le quartier de Tennoji)

4 « J'aime »

Très surprenant de retrouver en Thailande un “détournement” de la célèbre affiche Glico d’ Osaka.

4 « J'aime »

@jan-clod

Je suis fan de vos photos !

Pour vos encouragements, cette image dédicacée Jan-Clod

3 « J'aime »

Merci beaucoup @jan-clod !

Merci @jan-clod de partager vos photos !

Si vous prévoyez un voyage à Osaka en 2025…tenez compte pour vos réservations futures (Avions, Hôtels déplacements)… à l’ expo internationale Universelle 2025.

l’exposition internationale est prévue du 13 avril au 13 octobre 2025. + de 28 000 000 visiteurs sont attendus.

J’étais à Osaka au printemps dernier, quelques jours, mais nous n’avons pas fait ce quartier.
Votre dernière photo est bien une plaque d’égout ? J’ai remarqué que ces plaques été décorées selon la ville où elles se trouvaient.

2924? Voyage vers le futur?
Clin d’œil pour vos photos que j’apprécie énormément! Et en effet vous savez vous faire oublier, et le naturel des personnages est vrai de vrai! Dotombori est impressionnant, mais je n’y vivrais pas! Osaka est une ville magnifique que je conseille à tout voyageur au Japon.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage