Bonjour,
Je souhaite planifier un voyage au Japon pour 2024. Je ne parle pas le japonais. J’ai entendu dire qu’il était compliqué de communiquer en anglais. Ma question est donc…est il raisonnable de partir en individuel sans parler la langue?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
OUI ! je l’ai fait en individuel pendant 1 mois sans parler un seul mot de japonais et je n’ai eu aucun problème.
En général les guesthouse, auberge de jeunesse parlent anglais basique. Et beaucoup d’info sont en anglais (métro, etc …)
Allez-y et bon voyage
Le problème des japonais, c’est qu’ils pensent que tous les occidentaux parlent parfaitement anglais, du coup, ils ont honte du leur, notamment les jeunes qui pourtant le connaissent bien, et ne le parlent pas autant qu’ils le pourraient.
Mais ce n’est vraiment pas un obstacle. Quand on va dans un restau, c’est pour manger, quand on va dans un hôtel, c’est pour dormir. Les malentendus sont rares, et encore plus rarement pénalisants. Ce sont plutôt de bons souvenirs.
Je connais le Japon depuis longtemps , tourisme et professionnel, et je ne parle pas Japonais. A part qq formules, quelques mots. Fainéantise ! Même l’Anglais des Japonais n’est pas terrible, hormis les milieux professionnels que j’ai fréquentés. Néanmoins, où que ce soit, la langue n’est jamais un problème. Aujourd’hui vous avez des applications qui traduiront vos propos en cas de doute. Certes on ne va pas parler philosophie !
Aucun problème. Tu seras comme (plus de) 99% des touristes occidentaux qui visitent le Japon, sans que cela n’empêche de passer un excellent séjour. Les Japonais savent que les touristes ne parlent pas leur langue, ils ont l’habitude (contrairement aux Américains qui, souvent, n’imaginent pas qu’il y ait d’autre langue que l’anglais).
merci pour votre reponse
merci pour ta réponse… je suis rassurée…
De plus avec les smartphone et leurs applis de traduction, tu peux même à peu près déchiffrer des menus lorsqu’ils sont uniquement en japonais…
Bonjour Barbara,
je ne parle pas Japonais non plus mais cela ne m’arrête pas … Je planifie le voyage vers la mi avril …
Du Sud au nord sur environ 21/ 23 jours.
Nous devions être 3. une des coéquipières nous lâche … Cherchez vous des co équipiers ?
Bonne soirée
Catherine
Bonjour,
Fin Mars, que vous planifiez votre voyage pour Avril.
Une vraie routarde.
Pour Rebondir. Sur le sujet de la discussion.
Les japonais parlent aussi l’anglais et sont aussi doués que des français.
Nous avons pas de leçon à faire.
Pour exemple, Kii Katsuura, en Avril 2023, en attendant un bus sur la place de la gare, nous sommes allés à l’office du tourisme par curiosité et les deux japonaises parlaient très bien l’anglais.
Arrêt sur langue, de dire que les japonais ne savent pas communiquer.
Comme pouvoir discuter avec des ingénieurs tout en visitant un des plus beaux ponts.
C’est vous qui vous vous posez des limites.
Vous voulez que les Japonais parlent français ?
je rentre juste du Japon et j’ai utilisé Google Traduction pour traduire textes et menus, mais aussi pour poser des questions à des japonais. Très pratique et efficace