Je suis d’organiser un voyage à 2 au japon du 22 septembre au 9 octobre.
Je souhaite passer 3 jours dans les alpes japonaises (après le Mont Fuji et avant de partir à Kyoto) puis terminer le voyage par 3 jours dans la péninsule de Kii avant de repartir depuis Tokyo.
Ma question pour les Alpes Japonaises et Kii est la suivante : est-il possible d’en profiter correctement sans louer de voiture ? Si on devait louer une voiture, où vaut-il mieux la louer pour faire un tour des Alpes Japonaises ? Même question pour Kii.
Merci d’avance pour votre aide
maitrepo2
Je ne suis jamais allé sur la péninsule de Kii, donc je passe mon tour.
Les Alpes japonaises, faudrait un peu préciser parce qu’entre Toyama, Nagano ou Gifu, y a de quoi faire. Mais on peut supposer qu’en 3 jours, ça va être du ultraclassique, style Shirakawago, Takayama, Magome, Tsumago, Matsumoto,
Dans ce cas, inutile de prendre une voiture, on s’en sort très bien en train et en bus.
wickedzz3
Merci pour cette réponse. Les bus + trains sont donc possibles mais à conditions de visiter les villes de cette zone. J’imagine que pour pouvoir faire des randonnées il faudrait potentiellement plus une voiture.
Dans le cas où on se limiterais à ces villes touristiques, par laquelle démarrer en venant depuis Tokyo en transports ?
maitrepo4
Non, même s’il n’y a vraiment que les randonnées qui vous intéressent, pas besoin de voiture.
Par exemple, on peut atteindre facilement Kamikochi sans voiture.
Après, sur place, je ne sais pas si une voiture est obligatoire.
Si vous voulez absolument en louer une, c’est bien sûr tout à fait possible. Mais ça va être un peu compliqué de faire une boucle en 3 jours. En plus, faut voir ce qu’il y a juste avant et juste après ce séjour.
wickedzz5
Bonjour,
Merci pour ces informations, nous allons finalement essayer de faire sans voiture pour les alpes japonaises.
Avez-vous des recommandations particulières dans la région ? Que ce soit en terme d’hébergements, visites ou restaurants ? Merci