Japon : recommandation restaurant sushis

Forum Japon

Bonjour a tous,

Auriez-vous des recommandations de bon restaurant de sushis a Tokyo ou Kyoto un peu quali ? Je pense avoir un budget de 100/150 € par personne.

Merci beaucoup

Il existe quelques “maîtres sushis” au Japon, où le repas peut en effet être cher. Mais enfin, je n’ai jamais vu un tel prix pour des sushis. En général, tu en trouves de très bons pour 10 à 20 d’euros par personne maxi. Pas besoin d’adresse en particulier, il faut y aller au feeling.

Je suis tombé par hasard, au gré de mes balades, sur un resto à sushis un peu cher vers Ginza l’an dernier, d’un niveau de qualité vraiment au-dessus de la moyenne, mais ça devait rester sous les 30 euros par personne, somme que l’on atteint rarement d’une manière générale.

Je ne sais pas si tu es déjà au Japon ou si tu connais déjà ce pays, mais y aller c’est surtout découvrir que la gastronomie japonaise ne s’arrête pas à ça, loin de là…

Sur Tokyo, 15-20 000 JPY, tu peux commencer à regarder dans des sushis un peu sympas. Tu peux tenter Miyako a Kojimachi par exemple, le omakase doit être à 20 000. C’est un peu light pour de l’étoilé ou du very high end, mais tu peux tenter un midi à Onodera à Omotesando (ça ira taper dans les 10 000 très facilement) ou tout simplement Dai à Toyosu (le matin). Sinon Haru à Akasaka, ou Uwotoku à Mukojima. Tu devrais aussi y arriver pour 20 000.
Le sushi est une cuisine de Tokyo, pas vraiment Kyoto (méthode détournée pour dire “je n’en connais pas mais a priori pas grand chose d’exceptionnel”)

20 000 JPY par personne pour un sushi “un peu quali” c’est complètement normal, c’est je dirais le prix de base pour un truc de bon niveau. Oui il y a de très corrects sushis pour 1000 ou 2000. Il y a des chaînes très bonnes pour 3000 à 5000 (Sushiko ou Shushizanmai par exemple, on est sûr de ce qu’on a et c’est du bon).

Mais il y a clairement des trucs “du niveau au-dessus”, et il y en a plein. Tu vas je pense régulièrement au Japon, fais toi plaisir la prochaine fois et essaie un omakase à 20 000.

Merci pour vos messages. Je vais regarder cela !

Sujets suggérés

Services voyage