Escale de 7 heures à l'aéroport d'Haneda

Forum Japon

Bonjour à tous!

Je pars pour la première fois au Japon fin avril et je fais une escale d’environ 7h à l’aéroport Haneda de Tokyo avant de reprendre l’avion pour rejoindre Kyoto.

J’aimerais savoir si c’est faisable de visiter un ou deux quartiers de Tokyo pendant ce laps de temps… Je ne sais pas si je vais devoir récupérer les bagages entre les deux vols pour les enregistrer à nouveau (ce qui évidemment me ferait perdre du temps!).

En dehors de ça, j’ai cru comprendre qu’il y avait possibilité de prendre le train assez facilement pour rejoindre le centre de Tokyo!?

Et si il est possible de passer quelques heures dans le centre, quels quartiers me conseillez-vous?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

C’est techniquement possible. A noter, il n’y a pas d’aéroport à Kyoto, donc c’est soit KIX (Kansai), soit Itami. Il faudra de toutes façons récupérer les bagages à Haneda et les reenregistrer (et le terminal sera peut-être voire sans doute différent d’ailleurs). Mais bref, tu as le temps.

A la grosse : 1h pour sortir, passer l’immigration, récupérer les bagages, passer la douane. 30-1h mins pour réenregistrer les bagages (tu ne vas pas te les trimballer). Reste 6h30. Dans l’autre sens, pas besoin d’arriver très en avance pour un vol domestique, 30 mins suffisent mais bon, visons 1h. Donc à la méga grosse il te reste 5h30 y compris transports. En comptant 45min de trajet pour aller quelque part dans le centre, tu aurais quoi, 4h sur place. Largement le temps d’aller par ex à Shibuya, de marcher un peu, puis d’aller à Shinjuku et de voir la tête que ça a.

Bon, après tu risques d’être un poil fatigué…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

En effet, je prends ensuite un vol qui m’amène à l’aéroport d’ Osaka Kansai.

J’ai 6h55 d’escale très exactement donc d’après ton calcul, j’estime que j’aurais environ 3h00 sur place.

J’ai lu qu’il était possible de prendre le monorail pour aller jusqu’à la gare de Hamamatsucho puis la ligne Yamanote jusqu’à, entre autres, Shibuya.

Est-ce que j’ai besoin d’un ticket de transport particulier? (je suppose que le monorail n’est pas gratuit). Je compte commander le JR Pass avant de partir mais est-ce que cela sera déjà utile à cette étape de mon voyage ou dois-je prévoir un autre abonnement ou ticket de transport?

Merci encore pour ton aide :slight_smile:

deja es tu sur d avoir besoin d un JR pass si tu fais deja tokyo osaka en avion ?

ensuite achete un carte suica ou pasmo ( cela va dependre de ton distributeur ) elle te servira pour tous les transports du quotidien : train locaux , metro bus a tokyo osaka kyoto et ? Prepaid IC Cards in Japan: Suica, Pasmo, Icoca

pour les bagages il y a des consignes à l aeroport

tu peux aussi choisir d aller balader à yokohama ( bus YCAT en 30 min ) Yokohama Travel Guide - What to do in Yokohama City

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai déjà une navette qui est prévue entre l’aéroport d’Osaka et mon hôtel à Kyoto.

Je compte faire une journée à Nara et Inari aussi et puis retourner peut être à Osaka ou Tokyo pour passer une journée donc j’ai eu l’impression que le JR Pass allait être intéressant.

Effectivement, plus je lis sur le sujet et plus il semble que la carte Suica ou Pasmo soit indispensable. J’ai aussi lu que le All Day City Bus était intéressant pour les trajets a l’intérieur de Kyoto. Je ne sais pas quelle est exactement la différence entre les deux, si je dois prendre la suica plus ça ou juste une des deux.

Je prends note pour Yokohama, merci :slight_smile:

Alors globalement un JR pass de 7 jours commence à être rentable à partir de deux grands voyages en 7 jours c’est-à-dire un aller-retour Kyoto Tokyo

Ce n’est pas un petit aller-retour sur nara pour 10 € qui va changer la donne

Les cartes suica ou pasmo c’est juste des porte-monnaies électroniques qui te permettent de payer tes trajets de bus de métro et de trains locaux
Cela n’apporte aucun discount c’est juste une facilité et ça t’évite d’acheter ton ticket au distributeur à chaque trajet

Maintenant je ne sais pas combien va te coûter ton transfert entre l’aéroport et ton hôtel à Kyoto en tout cas ce qui est sûr c’est que ça va prendre un certain temps

peut-être considérer un trajet direct en train direct haruka entre l’aéroport Kansai et Kyoto ça ne va te prendre 1h 16 minutes pour 30 €

D’ailleurs si on voulait économiser du temps et de l’argent il suffisait de s’arrêter à Tokyo et de prendre un train direct pour Kyoto
Cela t auras coûter à peu près 100 € et tu aurais mis 2h30 de train direct ( plus en comptant les trajets vers la gare ) mais tu serais largement arrivé à Kyoto à ton hôtel dans les 7 heures que tu vas passer à poireauter

Merci pour tes précisions!

J’aurais peut être dû poser mes questions ici avant de tout réserver niveau vol et navette :sweat_smile: Je vais regarder si je peux modifier tout ça mais pas sure…

Merci encore :wink:

Sujets suggérés

Services voyage