Le programme se met doucement en place. 2 jours à osaka, 5 jours à kyoto puis nous gagnerons Nara et la région d’hakone.
Questions : - est il judicieux de visiter Nagoya ?
- connaissez vous la station de Mihama beach ?
- et kamakura est elle une étape intéressante ?
Enfin avez vous tester les onsen d’Hakone et est ce facile d’accès sans voiture ?
Bonne journée à vous
camille972
Bonjour,
J’ai visité Nagoya, c’est sympa de voir le château et le planétarium, mais j’avoue que ce n’est pas une étape qui m’a marquée ^^
Et pour Kamakura je trouve que ça vaut vraiment le coup d’y aller, c’est vraiment joli ! Mais je pense qu’il vaut mieux y aller en semaine parce que ça n’est pas très grand, et vite rempli de touristes je pense !
olivier-l3
Merci pour ta réponse,
je pense que nous allons suivre tes conseils. Du coup aurais tu des coups de cœur à partager ? Nous avons encore 5 jours de dispo (tout ce qui est Tokyo, osaka, Kyoto est bouclé mais il y a tant de choses a voir qu’on s’y perd un peu …
camille974
J’étais allée à Takayama aussi, c’est dans les Alpes japonaises, c’est très joli ! On y trouve un beau quartier historique, qui est assez touristique (il vaut mieux aussi y aller en semaine), mais en s’éloignant ensuite un peu du centre on peut faire une balade très cool qui passe par pas mal de temples et qui est très reposante. Et si vous pouvez je vous conseille fortement d’aller y faire un onsen !
Et sinon à côté de Tokyo je ne sais pas si vous avez prévu d’aller au Mont Takao ? Vous pouvez faire une balade en pleine nature en passant par quelques temples, c’est top ! Si vous voulez quelques infos, c’est en bas dans l’onglet “Que voir” de cet article : Tokyo, la tentaculaire capitale du Japon .
J’espère vous avoir un peu aidé ! C’est sûr qu’on se perd vite avec tout ce qu’il y a à voir
olivier-l5
Super. on va integrer le Mont Takao aux visites et etudier la possibilité de Takayama (ça depend un peu du transport si c’est pas trop compliqué).
En tout cas grand merci pour tes lumières.
estiu6
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Camille.
Takayama est vraiment très intéressant et les balades aux alentours sont très agréables aussi.
Et bien sûr il ne faut pas passer à côté des onsens. Toute une expérience.
Cordialement
olivier-l7
Effectivement Takayama nous attire et il semble pas trop compliqué de s’y rendre…si on ajoute les onsen et les ballades possibles…je crois que nous ne passerons pas à côté.
Merci d’avoir echangé…
clemsmdf948
Bonjour,
Concernant Kamakura, nous avons trouvé sa découverte très interessante même si malheureusement il pleuvait à torrent ce jour-là !
Nous n’avons pas découvert Nagoya et nous n’avons pas fait Hakone donc je ne peux pas vraiment vous renseigner.
Vous n’indiquez pas combien de temps vous restez à Tokyo mais je vous conseille à prendre votre temps dans cette ville gigantesque et surprenante (que nous avons adoré !)
Vous ne précisez pas si vous allez à Hiroshima mais si vous avez encore un peu de temps, nous vous conseillons cette ville, tan pour son histoire que pour l’atmosphère qui y règne.
Nous avons réalisé deux carnets de voyage qui pourront vous donner des idées de visite :
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Clémentine
olivier-l9
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me repondre.
J’ai commencé à parcourir votre premier blog et nous allons nous en inspirer pour visiter Tokyo.
Notre circuit est à peu près etabli et comme vous le dites “choisir c’estrenoncer et nous avons choisi de ne pas pousser vers Hiroshima…”