Combien de jours consacrer à la ville d'Osaka?

Forum Japon

Bonjour,

Je suis entrain d’élaborer un circuit pour une premier séjour au Japon cet été qui se décomposerait ainsi avec une arrivée et un retour de Tokyo :

Tokyo : 8 jours dont 1 jour à Kamakura et Enoshima et 1 jour à Hakone

Kyoto : 5 jours 1/2 dont 1 jour à Nara

Osaka : 3 jours 1/2

Tokyo : 3 jours 1/2

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plait ?

Pour la ville d’Osaka, j’ai dû mal à déterminer la durée « idéale » car je vois que beaucoup de voyageurs y consacrent seulement 1 ou 2 jours et je me demande donc si la durée de séjour prévue n’est pas trop longue ?

Merci par avance pour votre aide.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit :smiley:
A vous de déterminer se qu’il y’a a voir/faire et vos points d’intérêt.
Ne copier pas les autres faite comme vous pensez juste de faire. Nombreux sont ceux qui vos à universal studio en allant à Osaka par exemple.

Personnellement j’ai decidé d’y consacrer une seule journée tout en y logeant pas : je viendrais de Kyoto en A/R sur la journée.
J’ai une journée bonus sur ma semaine à Kyoto qui me fera soit retourner sur Osaka si je le juge necessaire , soit je ferais autre chose.

Osaka est une grande ville, elle évoque irrésistiblement Tokyo et les touristes lui préfèrent donc la capitale (délaissant donc du coup une ville dont ils sont incapables de prononcer correctement le nom). C’est aussi le problème de Yokohama, alors que ces deux villes ont des attraits qui leur sont propres.
(bon, là, pour le nom, c’est plus facile)

On peut bien sûr consacrer 3 jours à Osaka, il y a largement de quoi faire, mais il ne faut pas oublier qu’Osaka et Kyoto se touchent (en tout bien tout honneur) et qu’il ne faut qu’une demi-heure pour aller de l’un à l’autre…

Pour ma part l’idéal à Ôsaka c’est 0 jours (je déteste cette ville) mais c’est purement personnel.

Trois jours me paraîten effet un peu long pour juste cette ville. Mais au pire si vous vous ennuyez ou si vous n’aimez pas la ville vous pourrez toujours faire des excursions à droite à gauche (Kôbe, Himeji, etc).

le château d’ Osaka.

Shitenno-ji

Plan général du temple Shitenno-ji

Choisir un restaurant dans un building le midi (accessible et moins cher quand soirée) La d’Osaka est connue pour sa “gourmandise”.

Vue la nuit du même restaurant.
photo.1447857.w630
Visiter son très important aquarium.
Se perdre dans le quartier Dotonbori … Mon avis personnel: 3 jours de visite sans ennuie.

1 « J'aime »

photo.1574341.w630
Nombreuses fêtes “gourmandes” selon les saisons (Osaka)
photo.1447992.w630
Ambiance (soirée détente)
photo.1574423.w630
Quartier Sinsalbashi (rendez vous pour la jeunesse) nombreux commerces et restaurants pour toutes les bourses.
photo.1448123.w630
Tennoji quartier “populaire” avec sa tour Tsutenkaku de 103 mètres, un un proche Zoo…

Street art pas triste, quartier populaire de Tennoji (Osaka)

Galerie marchande du quartier de Tempozan

1 « J'aime »

L’aquarium Kaiyukan d’Osaka est l’un des plus grands aquariums publics du monde. Il abrite 27 réservoirs contenant près de 11 000 tonnes d’eau dans lesquelles vivent plus de 470 espèces et 29 000 animaux. En sortant de l’aquarium, vous n’aurez pas de mal à trouver face à vous l’une des plus hautes Grandes Roues du monde.

1 « J'aime »

Une des plus grandes et hautes roues du monde. Magnifique vue sur la ville d’ Osaka.

2 « J'aime »

Je me pose la même question car nous arrivons par Osaka et départ de Tokyo. Osaka nous ne connaissons pas encore et irons probablement à l’aquarium et au célèbre parc (nous irons avec notre fille de 8 ans).
Nous aurons un total de 11 jours entiers (12 nuits)
Nous sommes déjà allés à Kyoto (5 jours) et Nara, peut-être faire un aller retour d’Osaka?
Ensuite je pense à Kanazawa.
Court séjour, difficile de choisir, je voudrais visiter des endroits que je ne connais pas encore, mais je sais que Nara lui fera plaisir (j’ai adoré) et Kyoto reste un incontournable.

j’ai oublié que je souhaiterais aller à Naruko Onsen (pour les kokeshis et olsens), ou bien au moins un endroit pour les olsens. La dernière fois nous étions du côte de Nikko.
Nous avons également fait l’ascension du mont Fuji mais nous n’avons pas réussi à le voir" car je jour ou nous sommes allées aux points d’observation, le ciel était très couvert, nous l’avons vu seulement par train.

Il y a le musée des kokeshi puisqu’elles sont nées la-bas, dans lequel on peut peindre soi-même sa propre kokeshi, en DIY. J’en ai une à la maison, pas si ratée que ça ^^

Mais c’est en plein Tohoku, vois pas trop le rapport avec Osaka. Et quitte à aller dans le coin, vaut mieux aller à Ginzan Onsen.

Sujets suggérés

Services voyage