Bonjour,
Après avoir consulté énormément de billets sur ce forum, regardé de nombreux blog de voyage et échangé avec des amis déjà partis sur place, nous avons créé un itinéraire pour notre voyage de noces au Japon. Cependant, malgré tout cela nous sommes toujours hésitants et à la recherche d’avis si possible !
Nous partons du 17 octobre au 10 novembre de cette année. Nous sommes plutôt accès ville/culture d’une manière générale mais pas fermés à des excursions plus natures !
Voici ce que nous avions en tête :
J1 : arrivée sur Tokyo, nous voulions loger sur Asakusa et passer les J2-J3 dans le coin, pour pouvoir profiter des quartiers alentours à pied le temps de récupérer du décalage horaire
J4 : Journée sur Hakone et passer la nuit sur place
J5 : Départ pour Kyoto dans la journée puis 3 jours pleins sur place
J9 : départ pour Hiroshima où nous passerions la nuit
J10 : Journée à Miyajima et nuit en ryokan sur place
J11 : au feeling journée à Miyajima ou Hiroshima (ou un peu des deux) et passer la nuit à Hiroshima
J12 : aller à Himeji la journée puis passer la nuit à Nara
J13 : Journée sur Nara puis départ pour Osaka
J14 et J15 : sur Osaka, nous avons fait dans cet ordre afin de passer la nuit du 31/10 sur Osaka, nous imaginons que l’ambiance peut être très chouette en cette soirée d’Halloween ? Un avis sur la question ? Car sinon la logique voudrait que nous fassions Himeji-Osaka-Nara
J16 : Départ le matin pour le lac Kawagushi et nuit sur place (dans un ryokan?)
J17 : au feeling : passer plus de temps sur place ou partir sur Tokyo
J18 et J19 : Tokyo
J20 : Départ pour les onsen de Yunnishigawa, très fortement recommandé par une amie mais il faut quasi 1/2 journée pour se rendre sur place et je ne sais pas si ça vaut réellement le coup…
J21 : Journée sur Nikko
J22 à J24 : Tokyo
J25 : Départ
Je n’arrive pas à savoir si cela est équilibré, j’ai l’impression qu’on pourrait peut être passer 4 jours sur Kyoto et pas forcement aller au château de Himeji? Ou bien rajouter une journée autour du Mt Fuji ?
Nous apprécierions avoir vos avis alors merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous lire
marie_31_12
N’oublie pas que de déménager trop souvent d’hôtel c’est fatigant et très chronophage donc tu as plutôt intérêt à choisir des hôtels et à faire tes excursions à partir de là par exemple quand tu quittes d’Hiroshima tu peux aller te poser à Osaka direct tu pourras très bien aller visiter nara a la journée
Et puis imagine que c’est une journée à une météo affreuse c’est un peu idiot d’aller se balader à nara sous une pluie battante
Alors bien sûr tu peux passer 4 jours sur Kyoto voir meme plus
Tu as les "incontournables " mais tu as aussi tous les fameux side trip
La petite randonnée kurama kibune , nara aussi se fait facile , uji , arashiyama …
Tu en as même aussi plein d’autres temple jardin moins connus qui te permettront d’échapper un peu à la foule et de retrouver un peu de sérénité …
Sur cette agrégateur de blog et d’articles tu auras quelques idées un peu originale https://jipangu.fr/
Ex miyama trouvé sur jipangu 30 km a nord de Kyoto
Dernier conseil je suis pas sûr qu’il faille pas de déplacer ce post dans la rubrique Japon tu auras sûrement des remarques plus pertinentes …
sophiemz3
Merci pour votre réponse, ça donne en effet envie de rester les 4 jours sur Kyoto, cependant le site que vous m’indiquez à Miyama n’est facilement accessible qu’en voiture la fréquence des bus étant très peu élevée, c’est ce qui me gêne le plus dans ce type d’excursion “hors sentiers”.
Et en effet vous avez raison pour le logement sur Osaka et bouger vers Nara sur la journée la plus clémente, cette solution sera plus avisée.
Par contre je ne pense pas pouvoir modifier la catégorie de mon message maintenant malheureusement.
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre, nous allons jeter un oeil aux sites conseillés