Projet Japon 3 semaines en juillet 2023

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous aimerions visiter le Japon au mois de juillet 2023. Non non, ne me dites pas qu’il ne faut pas y aller en été Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eProjet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eProjet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.emon loulou est au collège donc il faut l’occuper pendant l’été et comme j’envisage, enfin si le budget le permet, de partir 3 semaines Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Mais voilà, pas si simple que ça à organiser donc je fais appel à vos bons conseils pour m’aider dans la préparation Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Voici mon projet n° 3 (eh oui déjà)

Paris (sauf si tarif intéressant Rennes-Francfort - Tokyo)
Tokyo - 2 ou 3 nuits en fonction de l’heure d’arrivée. Si nous arrivons vers 17-18h dans ce cas 3 nuits mais si nous arrivons le matin, 2 nuits
Matsumoto - 1 nuit
Takayama - 2 nuits
Les Alpes japonaises
Hiroshima - 2 nuits
Mémorial - chateau
1 jour pour Miyajima
Osaka - 2 nuits
Sanctuaire du Lion
Kyoto - 3 nuits
Quartier de Gion
Trésors d’or et d’argent
Nécropole mystique Okunoin
1 jour pour Nora (cerfs, lanternes et grand Bouddha)
Hakone - 2 nuits
Mont Fuji
Parc Shinobi (il est fan de Naruto)
Profiter de la ville thermale
Tokyo - 4 nuits pour finir en beauté pour mon fils au pays des mangas Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eavec visite d’un studio d’animation

Que pensez-vous de ce parcours ? Est-il facile à réaliser ? Faut il que je loue une voiture entre certaines étapes ? Comment cela se passe t il quand on fait tout en transport pour les valises car je ne veux pas avoir ma valise avec moi toute la journée ? Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Pas encore convaincue avec Matsumoto et Takayama mais j’aimerais voir les Alpes Japonaises Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eou un peu de balnéaire.
Vous voyez, plein d’interrogation ? Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eProjet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.eProjet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Le Japon rouvre enfin donc j’aimerais l’organiser toute seule Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Je suis preneuse de tous vos conseils Projet Japon 3 semaines en juillet 2023 - myriam.e

Merci beaucoup

Myriam

Bonjour !
Alors je ne vais pas t’être d’une grande aide puisque je prépare aussi notre premier voyage au Japon pour l’an prochain. Je vais donc également suivre les réponses sur ton post :grin:
Petite question qui m’intéresse : tu dis avoir prévu une visite d’un studio d’animation, ça m’intéresse aussi mais j’avais un peu regardé et conclu que ce n’était pas possible, les studio ne sont pas ouvert au public. Tu en saurais plus ? Tu as prévu quoi exactement ? Tu as réservé quelque part ?
Merci !

Ça fait beaucoup d’étapes d’un ou deux jours quand même. Ça veut dire à chaque fois rejoindre une gare, attendre un train, trouver l’hôtel suivant, le tout avec ses bagages… C’est très chronophage. Il peut rester l’option location de voiture pour regrouper tout le partie Alpes japonaises mais sans être trop gourmand en étapes et, idéalement, en prévoyant une boucle depuis un point de départ (une gare, une aéroport, une ville…). Attention, il faudra au préalable se munir d’une traduction japonaise du permis français (le permis international n’est inutile).

A ma connaissance en effet, les studios d’animation ne se visitent pas. Est-ce que tu ne confonds pas avec le musée Ghibli ? Qui est un musée donc, et non un studio.

Bonjour,
Je vais aller vérifier pour les studios car il me semblait que c’était possible avec un guide mais comme Fred dit que ce n’est pas possible, je le crois :wink:
A quelle période et qu’envisages-tu comme itinéraire pour ton voyage ?

Bonjour Fred,

Merci pour ton avis et effectivement c’est trop rapide. Depuis que j’ai posté cet itinéraire, i y a une nouvelle donne puisque je vais partir seule avec mon fils et je me suis aperçu que je situais mal le parc shinobi qui en fait est plus proche d’Osaka, c’est à Naruto.
Je vais également être 24 jours sur place donc je reconstruis un itinéraire.
Nous commencerons par Tokyo et repartirons d’Osaka, j’ai vu qu’il y avait le WCS début août à Nagoya. Par contre je n’ai pas trouvé les dates, sais-tu où je peux les trouver car sur le site, rien ?
Peut-être vas tu pouvoir m’aider car j’aimerais aller à Naruto depuis Miyajima, mais je galère à trouver le meilleur moyen (en transport) sans y passer la journée ?
Merci d’avance pour tes conseils :smile:

Bonjour ! Si tu trouves une nouvelle info sur les studios je suis preneuse, mais effectivement je pense que ça ne se visite pas ! Nous on partirait 4 semaines au printemps voir le hanami, mon itinéraire est dans un autre post juste avant ou après le tien si tu veux :blush:

J’ai l’impression que le WCS est du 4 au 6 août.

Concernant la liaison Miyajmia - Naruto je ne l’ai jamais faite mais j’ai l’impression que ça doit quand même prendre une bonne partie de la journée…

Bonjour Fred,

Merci pour l’info du WCS, c’est ce que je pensais et que je décale mon retour au 8 août :grin:
Je revois mon itinéraire, je pense enlever les Alpes japonaises et rajouter plutôt le Mont fuji avec 2 nuits à Hakone et 2 nuits à Kawaguchiko.
seulement après j’aimerais rejoindre Hiroshima mais comment faire ? est-il préférable de retourner sur Tokyo .
merci de tes conseils.
Myriam

Tout dépend de l’endroit où tu as pris la voiture, l’idéal étant de la rendre là où tu l’as prise. Soit dans Tokyo, soit depuis une gare rejointe depuis Tokyo si tu crains la conduite dans Tokyo (qui n’a rien d’effrayante en réalité). Ensuite, tu prendras le train depuis Tokyo ou depuis cette gare… Descend par exemple dans une gare qui est sur la liaison Tokyo - Hiroshima si tu as prévu de rejoindre Hiroshima en train (Tokyo - Hiroshima, c’est un trajet que j’ai toujours fait en avion en fait, c’est un peu un Paris - Nice du point de vue japonais).

Hakone et Kawaguchiko font un peu doublon sinon, tu peux malgré tout, sur 4 nuits, prévoir une itinéraire un peu plus large.

Coucou à tous,

Je progresse, j’arrive de mieux en mieux à retenir les noms de villes :grin:

voici ma nouvelle version :

Paris - Tokyo (5 nuits)
Tokyo - Kawaguchiko (3 nuits)
Kawaguchiko - Matsumoto (1 nuit)
Matsumoto - Hirayu onsen (1 nuit)
Hirayu Onsen - Takayama (1 nuit)
Takayama - Kanazawa (2 nuits)
Kanazawa - Kyoto ( 5 nuits)
Kyoto - Miyajima (1 nuit)
Miyajima (visite de Hiroshima) - Osaka (1 nuit)
Osaka (journée au parc Naruto-boruto) - nuit à Osaka (donc 2 nuits à Osaka. pratique car pas de bagages à avoir pour la journée dans le parc)
Osaka - Nagoya (2 nuits) pour World Cosplay Summit
Nagoya - Osaka (1 nuit pour reprendre l’avion)

Soit 24 nuits sur place :content:

Je m’interroge du passage à Hirayu Onsen ou d’aller directement à Takayama et d’y passer 1 nuit et de passer 3 nuits à Kanazawa en remplacement de la nuit à Hirayu Onsen ?

Avec 5 nuits à Tokyo et Kyoto, j’organiserais les détails des journées dans un second temps.
Je prévois 3 nuits à Kawaguchiko pour profiter de la région des 5 lacs et si la forme le permet, d’aller un peu voir à quoi ressemble le Mont Fuji de plus près :oops:

Voilà où j’en suis de mes reflexion.
Je penche actuellement sur les transports car je ne louerais pas de voiture.

Au fait, c’est ok pour mes congés au niveau travail mais ce sera le max, je ne pourrais pas rajouter de jours :clin:

Merci à tous de vos conseils :)

Bonjour à tous,

Billets d’avion ok :grin:
Nous arriverons donc à Tokyo le 15 juillet à 5h55 et repartirons d’Osaka le 7 août à 10h20.
Maintenant place à l’itinéraire concret :slight_smile:

Je ne louerai pas de voiture donc tout sera en train et bus.
Ma problématique est surtout l’organisation et la répartition des Alpes Japonaises sans passer une journée dans le bus.
Pouvez-vous me conseiller quant au découpage de mes étapes svp ?
Je pense laisser 3 nuits à Kawaguchiko mais après ?

Si j’enlève 1 nuit dans les Alpes, je la rajouterais à Miyajima.
Merci beaucoup de vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage