C’est une première fois et notre programme est celui-ci :
3 nuits kyoto,
3 nuits pour faire la shimanami kaido en vélo (électrique pour moi)
2 nuits pour miyajima
3 nuits sur l’île de shikoku (location voiture)
2 nuits à osaka
Je voulais savoir si ce n’était pas trop compliqué de conduire au Japon et notamment sur l’île de shikoku ou nous arriverons en ferry ( à Matsuyama)
puis nous rouleront en voiture jusqu’à Miyoshi ou nous sommes logés au Sunriver Oboke.
Nous avons prévu de rendre la voiture à takamatsu après nous être balladés dans les environs pendant 3 jours.
J’hésite à louer une voiture car la conduite est à gauche et que je ne suis jamais allé au japon. Apparemment c’est plus rural et moins bien desservi.
J’aimerais savoir si quelqu’un l’a fait en voiture et si c’est faisable.
Également si vous avez un avis sur notre programme sachant que j’ai quelques difficultés à marcher en raison d’un handicap.
Merci
maitrepo2
Pour un premer voyage au Japon, bravo !
Ça change du sempiternel Tokyo-Kyoto-Hiroshima qui ne sert qu’à cocher des cases au lieu d’assouvir ses passions (mais encore faut-il en avoir…).
Pas grand-chose à dire sur le programme…
Je suppose que les trois jours pour la Shimanami Kaido sont justifies, parce que comme ça, vu de l’extérieur, ça paraît beaucoup mais pourquoi pas ?
Conduire à Shikoku (plus précisément la vallée de l’Iya, je ne connais pas le reste) n’est pas spècialement difficile, mais outre la conduite à gauche qui ne pose pas de problème particulier (sauf quand on repart après s’être garé du mauvais côté, c’est pas évident de se rendre compte que parfois on roule â contresens ), il y a le fait que les routes sont étroites. C’est un peu comme la Corse…
La spècialité d’Okobe, c’est le rafting. C’est peut-être pour ça que vous y allez ? Depuis Okobe, il y a pas mal de choses à voir en direction de Tokushima (les ponts de cordes, le villages des mannequins, le mont Tsurugi) et en direction de Takamatsu (le konpirasan, mais les 1500 marches sont peut-être rédhibitoires).
Vous la prendrez où la voiture pour quel programme exactement ? En rayonnant depuis Okobe ?
Pour retourner à Osaka, il est possible de partir de Tokushima en voiture. Ça permet de voir les tourbillons de Naruto, l’île d’Awaji (avec notamment ses jardins suspendus), de franchir l’Akashi Kaykyo avant d’arriver â Kobe et Osaka. Au passage, ça augmente aussi les frais d’abandon…
nathalie9713
Bonjour,
En effet, pour un premier voyage voire même un 2eme, il est rare de voir Shikoku. Ça change pour le lecteur que je suis mais surtout ça fait plaisir car Shikoku est très sympa, du moins ce que j’en connais.
Concernant la route, pas de panique, conduire a gauche est très facile. Au début, on se.programmme dans sa tête puis ça devient un automatisme. Sur les routes de montagne et campagne, il n’y a quasiment personne. Pour la vallée de l’iya, notamment de miyoshi vers Tokushima, les routes sont étroites mais pas dangereuses. Il faut néanmoins rester vigilant sur les parties ou la visibilité est moindre car un habitué peut rouler vite. Enfin bon, y’a une chance sur un million donc tranquille. Et petit bonus, le cadre est super!
A oboke, il y a le rafting (que j’ai fait et qui a été sensationnel) mais il y a aussi la possibilité de.prendre une sorte de bateau croisière pour une balade de 30 minutes si ma mémoire ne me fait pas défaut.
A Takamatsu, il y a le célèbre jardin ritsurin-koen qui est une merveille.
Tokushima est une ville qui mérite d’être découverte.
asthom4
Bonjour,
Merci bcp pour votre retour.
Pour la shimanami kaido nous avons pris 3 nuits sur l’île d’ikuchijima à setoda port pour nous balader tranquillement sur les îles d’omi Shima et Oshima (d’après le routard les 2 premières îles valent moins le détour). On ne suivra pas la piste bleue aller retour. Et puis on voudrait profiter aussi du ryokan. Ça fait peut être trop mais on ne savait pas si c’était compliqué de louer des vélos.
Pour Shikoku, nous sommes attirés par le côté nature de la vallée de l’iya. Je n’avais pas pensé au rafting mais pourquoi pas !
Pour le trajet, ce qui m’inquiète le plus, nous avons prévu de prendre le ferry (il y a des billets couplés miyajima-hiroshima-Matsuyama) en “super jet” jusqu’à Matsuyama. Ça fait 2h30.
Ensuite, on louerait notre voiture à Matsuyama et on irait à notre location à Miyoshi (sunriver Oboke vs connaissez ?) .
Une fois arrivés à Miyoshi notre programme de visite n’est pas encore défini donc on est preneurs de Conseils. Nous pensions crapahuter en voiture dans la vallée de l’iya, prendre la route 32, éventuellement rouler jusqu’à kochi (il y a des petits endroits sympa par là apparemment).
On pensait rendre la voiture à Takamatsu ce qui nous permettaitfaire une halte à kotohira et de visiter le jardin ritsurin au passage.
J’ai bien pensé à l’option de passer par l’ île d’awaji et rendre la voiture à Osaka mais j’ai peur de conduire jusqu’ à Osaka.
J’aurais bien pris cette option si on pouvait rendre la voiture à Kobe qui semble à taille plus humaine mais je n’ai pas trouvé. Cela reste à voir. Est ce que vous avez des conseils sur les loueurs de voiture et les endroits les plus pratiques pour rendre la voiture ?
Lorsque je cherche je trouve en général que la restitution a lieu dans les aéroports ou les gares. Donc j’avais retenu l’option gare de Takamatsu ce qui permettait de rejoindre Okayama en train puis prendre le shin osaka.
Est-ce que peut choisir autre chose avec frais d’abandon? Quand je cherche une voiture sur booking je ne vois pas cette histoire de frais d’abandon et je sais pas si compris dans le prix.
Si nous rendons la voiture à Osaka c’est en général à l’aéroport et je ne sais pas si c’est facile de conduire jusque là (j’ai un peu peur des gros échangeurs et megapoles).
En tt cas, votre message me rassure car cela me fait moins peur de rouler doucement sur des routes étroites ( j’ai déjà conduit en Corse et dans les Pouilles) .
Merci beaucoup pour vos conseils!
Thomas
asthom5
Merci beaucoup pour vos conseils, je n’avais pas pensé à Tokushima et je crois qu’on va peut être tenter le rafting… Le jardin ritsurin ça a l’air chouette j’ai hâte de voir ça !
maitrepo6
Pour la restitution de la voiture à Kobe, a priori, je ne vois pas d’obstacle.
Oubliez Booking (pour la voiture seulement, pour les hébergements, c’est précieux), et faites des simulations sur Tocoo. C’est le site que j’ai toujours utilisé. Les frais d’abandon y sont clairement mentionnés.
Le Ritsurin de Takamatsu est le plus beau jardin que j’ai vus au Japon, et je commence à en avoir vu pas mal. Tokushima a de nombreux attraits aussi, dont un tour de la ville en bateau qui décoiffe (au sens propre comme au sens figuré). Je ne connais pas Kochi.
Pour la voiture, j’avais loué à l’aéroport d’osaka KIX puis avait fait une boucle Takamatsu jusque Tokushima et retour à Osaka ville avant un retour à l’aéroport d’osaka (itami). Le passage le plu pénible fut à l’allée de l’aéroport jusque Kobé car on était en plein dans l’heure des bouchons donc cela n’avançait pas. Mais pour le reste, tout s’est très bien passé.