Acheter Pass régional au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous
Peut on acheter les pass régionaux directement en gare ou à l aéroport au Japon
Merci pour le retour

De ce que j’ai lu sur le net :

" Depuis le 1er octobre 2023, vous pouvez uniquement acheter le Japan Rail Pass en ligne. Il n’est plus possible de l’acheter dans une gare ou dans un aéroport au Japon."

Donc les pass régionaux, ça doit être pareil.

Et pourquoi te faire chier à vouloir acheter le pass directement là-bas et perdre encore plus de temps, alors que tu peux l’acheter en ligne et faire juste un échange au japon ?

Non.
On peut les acheter sur place.

L’échange prend autant de temps que l’achat sur place…

ok ok :wink:

Bon ben j’ai rien dit alors :wink:

Bonjour à tous
Je suppose qu il y a une commission si on les achète sur le web
Donc je les prendrais sur place
Cdt
Bernard

J’ai vérifié pour le JR east Pass.
30 k¥, 186 € chez Japan Experience, ce n’est pas là qu’ils se font le plus de marge…

Coucou, J’ai acheté mes pass Hokkaido et South Hokkaido Tohoku directement au guichet JR cette année.

Bonsoir
Merci pour l info

Bonjour ! Je suis de East Japan Railway Company (JR EAST), la compagnie ferroviaire couvrant les régions de Tokyo, du Tohoku, de Nagano, et de Niigata.

Permettez-moi de vous expliquer les différentes options pour acheter nos pass régionaux.

Nous proposons plusieurs pass régionaux tels que le JR EAST PASS (régions du Tohoku et Nagano/Niigata), le JR East-South Hokkaido Rail Pass, ou le JR Tokyo Wide Pass. Vous pouvez découvrir tous nos pass régionaux ici :

Pour acheter un pass régional, vous avez trois options :

1. Acheter sur notre site officiel.
  2. Acheter une fois arrivé au Japon, dans un aéroport ou une gare.
  3. Acheter auprès d’une agence de voyage en France.

Sur notre site officiel (https://www.eki-net.com/fr/jreast-train-reservation/Top/Index), vous pouvez non seulement acheter votre pass régional, mais aussi réserver des places sur le Shinkansen ou des trains express (jusqu’à un mois à l’avance, tout comme pour les billets achetés sur place au Japon).

Les billets réservés peuvent être retirés en gare aux guichets, ou bien directement aux distributeurs automatiques. Voici une vidéo qui explique comment retirer vos billets :
https://youtu.be/X5DYizxj1QE.

2 « J'aime »

bonjour
merci pour l info
si j achète le pass regional en gare est on oblige de l activer le jour même eu peut on choisir une date d activation
cordialement
bernard

Bonjour.
Il n’est pas nécessaire d’activer le pass régional le jour même.
Vous pouvez choisir la date d’activation du pass régional au guichet!

1 « J'aime »

Merci pour l info
Je vais voir sur le site les différents pass régionaux

Bonjour !
Je suis représentante en France de la compagnie ferroviaire Kintetsu Railway, qui a un vaste réseau dans la régions de Kansai (Osaka, Nara, Kyoto, Mie jusqu’à Nagoya).

Si vous voulez découvrir la région de Kansai, surtout la préfecture de Mie qui est une région authentique et hors des sentiers battus depuis Kyoto, Osaka et Nagoya, les Kintetsu Rail Pass seraient intéressants pour vous !

Voici 4 types de Kintetsu Rail Pass.

Vous pouvez les acheter :

1 : Aux guichets principaux de Kintetsu : Kyoto, Osaka Namba, Osaka Abenobashi, Nara, Nagoya etc * Dans les grandes gares, il y a des trains de plusieurs compagnies ferroviaires, donc il faudrait bien trouver le guichet KINTETSU.

2 : Sur notre site officiel (ci-dessus)

• Après l’achat, vous allez télécharger le E-voucher et l’échanger aux guichets ci-dessus.

3 : A l’aéroport d’Osaka (Kansai International Airport) et à l’aeroport de Nagoya (Centrair)

N’hésitez pas si vous avez des questions!!

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage