Itinéraire Japon sud novembre 2023

Forum Japon

Bonjour,

Je me permets de jump sur ce forum!

Je n’ai pas autant anticipé que vous mon voyage au Japon car je pars en novembre 2023!

Pour le moment voici mon itinéraire

ARRIVE LE 08

TOKYO - 08 au 13 Novembre

KYOTO - 13 au 16 novembre

NARA - 16 - 17 Novembre

Koya-san - 17 - 18 Novembre

TOKYO - 28 - 29 Novembre

DEPART LE 30

J’ai donc 10j entre le 18 matin et le 28 soir ou je ne sais pas trop quoi faire.

Pour le moment mon idée était de :

Descendre sur Wakayama et y dormir le soir pour avoir le temps de profiter de Koya san le samedi 18.

L’idée était ensuite de prendre le bateau de Wakayama à Tokushima, puis me rendre à Takamatsu en train et y rester 2-3 nuits mais je ne sais pas si cela vaut le coup?

Je pensai ensuite rejoindre Fukuoka et idem y rester 2-3 nuit.

Et ensuite descendre encore plus dans le sud vers la ville de Miyazaki.

Puis rentrer sur Tokyo.

J’aimerais beaucoup découvrir un japon loin des touristes, me retrouver dans des petits villages de pêcheurs ou des villages de campagne.

Observer, écouter, vivre à leur rythme.

Pour le coup le sud me tente beaucoup.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de rester plus longtemps dans la préfecture de Tokushima? Et partir explorer la campagne?

Ou alors descendre plus rapidement vers Miyazaki et rester plus longtemps dans cette région?

Pour le coup je n’ai pas énormément regardé vers la côte ouest, la mer du Japon. Peut être que je peux trouver mon bonheur également dans cette partie du pays?

Les archipels D’okinawa me tentent également beaucoup…

Bon je m’excuse d’avance car je me rends compte être bien confus mais j’essaye de dégrossir au maximum toutes les infos que je peux trouver.

Un tres grand merci pour votre aide!

Francois.

Bonjour,
je ne connais pas Tokushima mais Kyûshû est mon territoire d’exploration depuis 11 ans. je peux donc vous aidez concernant cette île.

Tout d’abord, 3 jours à Fukuoka est très bien. C’est même le strict minimum si on veut sortir un peu de la ville pour visiter la région. En novembre pour les érables, ça serait l’occasion de partir découvrir le temple des grenouilles, l’ancienne vile féodale Akizuki ou Dazaifu. je vous aurait conseillé le mont Hiko mais toutes les feuilles seront déjà au sol.

Ensuite, en ce qui concerne Miyazaki, d’après ce que vous avez envie de faire, je vous conseille de vous éloigner de la ville, d’aller au sud, à Nichinan et plus particulièrement Obi qui est un petit quartier féodal très traditionnel). Vous pouvez aussi rester dans le nord de la région, vers Mimitsu.
Enfin, en entrant dans les terres, je vous conseille les villages de Takachiho et d’Aya.

Un peu plus au nord de Mimitsu, dans la région d’Ôita, vous avez Saiki qui est une ville de pêcheurs plutôt sympa. A explorer en voiture uniquement.

Autre coup de coeur dans cette région : Taketa, ancienne ville féodale qui est un vrai petit havre de paix, complètement ignorée des touristes.

Les îles d’Okinawa quant à elles sont une autre ambiance mais si vous choisissez d’y aller, éviter les grosses îles et privilégiez plutôt les petites : Irabujima, Ôgamijima ou encore Tarama devrait faire votre bonheur.
Sans oublier toutes les petites îles du sud de Kagoshima : j’ai un faible pour Iôjima, son volcan qui colore la mer en deux couleurs et son onsen de bord de mer.

Voilà quelques pistes qui devraient vous aider à dégrossir.
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Merci beaucoup Bene! C’est super comme info! Je regarde tout cela!! Xx

Bonjour,

Tokushima, je n’y ai fait que passer mais c’est une ville qui, à mon avis, mérite d’être davantage explorée. Je suis sûre qu’en cherchant un peu sur internet, tu trouveras des balades à faire autour de la ville de Tokushima, et qui plus est avec peu de touristes.
Quant à Takamatsu, il y a aussi à visiter dans la ville et autour. Cherches sur sites tu trouveras facilement des informations.
Quelques pistes de recherche:

Mon carnet de voyage: VoyageForum.com;
un autre carnet de voyage d’une autre personne: VoyageForum.com;
et une autre: VoyageForum.com

Shikoku est une très belle île, encore sauvage, à découvrir!

Je suis aussi passée par Kyushu et j’ai aimé aussi.
A toi de voir ce qui t’attire.

Sujets suggérés

Services voyage