Bonjour,
Je me permets de jump sur ce forum!
Je n’ai pas autant anticipé que vous mon voyage au Japon car je pars en novembre 2023!
Pour le moment voici mon itinéraire
ARRIVE LE 08
TOKYO - 08 au 13 Novembre
KYOTO - 13 au 16 novembre
NARA - 16 - 17 Novembre
Koya-san - 17 - 18 Novembre
TOKYO - 28 - 29 Novembre
DEPART LE 30
J’ai donc 10j entre le 18 matin et le 28 soir ou je ne sais pas trop quoi faire.
Pour le moment mon idée était de :
Descendre sur Wakayama et y dormir le soir pour avoir le temps de profiter de Koya san le samedi 18.
L’idée était ensuite de prendre le bateau de Wakayama à Tokushima, puis me rendre à Takamatsu en train et y rester 2-3 nuits mais je ne sais pas si cela vaut le coup?
Je pensai ensuite rejoindre Fukuoka et idem y rester 2-3 nuit.
Et ensuite descendre encore plus dans le sud vers la ville de Miyazaki.
Puis rentrer sur Tokyo.
J’aimerais beaucoup découvrir un japon loin des touristes, me retrouver dans des petits villages de pêcheurs ou des villages de campagne.
Observer, écouter, vivre à leur rythme.
Pour le coup le sud me tente beaucoup.
Je ne sais pas si cela vaut le coup de rester plus longtemps dans la préfecture de Tokushima? Et partir explorer la campagne?
Ou alors descendre plus rapidement vers Miyazaki et rester plus longtemps dans cette région?
Pour le coup je n’ai pas énormément regardé vers la côte ouest, la mer du Japon. Peut être que je peux trouver mon bonheur également dans cette partie du pays?
Les archipels D’okinawa me tentent également beaucoup…
Bon je m’excuse d’avance car je me rends compte être bien confus mais j’essaye de dégrossir au maximum toutes les infos que je peux trouver.
Un tres grand merci pour votre aide!
Francois.