Je prépare mon circuit sur l’île de Kyûshû et donc les hébergements.
J’aurais besoin de conseils pour réserver un hôtel ou un logement Airbnb dans la ville de Fukuoka. Cette ville étant assez grande, je ne sais pas quel quartier choisir pour être proche des lieux intéressants à visiter et proche également des transports en commun.
J’ai lu dans certains messages qu’il fallait faire attention aux logements Airbnb au Japon car il semblerait que certains propriétaires annulent quelquefois la location.
Par conséquent, je me demande s’il ne vaut mieux pas privilégier les hôtels ?
Merci pour votre aide.
fred2
Il y a quelqu’un sur le forum qui habite Fukuoka et qui pourra sans doute très bien te renseigner sur le ou les quartier(s) à privilégier.
Concernant airbnb, j’ai aussi lu parfois des gens qui parlaient d’annulations de la part des propriétaires… On ne sait pas forcément toute l’histoire. De mon côté, je n’ai jamais eu de problème, tout s’est toujours bien passé, et tout est toujours très simple pour récupérer un appartement et les clés.
En revanche, depuis qu’airbnb est légalisé et contrôlé au Japon (il y a 4 ans de ça environ), l’offre s’est considérablement réduite.
jaya833
Je te remercie pour ta réponse. Je sais qu’une personne qui a notamment un site http://www.benefukuoka.com/ habite à Fukuoka. C’est aussi pour cette raison que j’ai mis ce message sur le site du guide du routard, mais à ce jour, je n’ai pas eu de réponse de sa part. Elle avait répondu sur d’autres sujets, mais pas celui-ci.
anon6718604
Bonjour,
Désolée de ne pas être disponible au claquement de doigts. J’ai deux enfants en bas-âge dont un bébé de 6 mois à m’occuper en plus de mon travail et d’autres choses.
Et j’avoue être un peu lassée de répondre aux questions de voyageurs en ce moment, surtout quand la réponse se trouve déjà sur mon blog (non pas que j’impose de le lire mais puisque vous m’avez contactée par ce biais la première fois…).
Bref, pour le logement, le “meilleurs quartier” est le centre-ville, c’est à dire la zone près des gares de Hakata, Gion, Tenjin, Akasaka et aux alentours du centre commercial Canal City.
Évitez toutefois l’île de Nakasu, un quartier nocturne plutôt glauque (mais pas du tout dangereux) et mort la journée.
Pour les autres questions je laisse les autres membres d’y forum y répondre.
jaya835
Bonsoir,
Ben… c’est pas la peine de vous énerver comme ça… restez courtoise s’il vous plaît. Vous devriez prendre exemple sur la courtoisie légendaire des japonais.
Les renseignements que je recherchais ne figuraient pas sur votre blog dont, entre nous, on a vite fait le tour !
Je sais que vous n’êtes ni un office du tourisme ni une agence de voyages alors si ça vous dérange autant, arrêtez de répondre aux voyageurs qui cherchent des infos et occupez-vous de votre famille.
Heureusement, que l’on peut compter sur les nombreux voyageurs des différents groupes sur les réseaux sociaux qui sont eux désintéressés, aimables et cherchent vraiment à aider les voyageurs.
D’ailleurs à ce sujet, j’ai trouvé des sites bien plus intéressants que votre blog comme par exemple Japan Experience qui est une mine d’informations, Kanpai, Un Gaijin au Japon… Ou le fabuleux guide de Lonely Planet.