Si tout va bien, mes grands ados et moi-même nous serons au Japon l’été prochain, en août.
La chaleur étant ce qu’elle est en été, j’essaye de réserver quelques hôtels avec piscine dans notre parcours, et ce n’est pas simple.
A Tokyo, j’en ai trouvé (et réservé) 2 à des prix “raisonnables”, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez en terme de localisation :
Asakusa View hotel (adresse 3 Chome-17-1 Nishiasakusa)
APA Hotel Nishi Shinjuku Gochome Eki Tower (3 Chome-14-1 Honmachi, Shibuya)
Sachant que nous aurons 4 jours pleins pour visiter Tokyo et qu’on compte découvrir les “classiques”, avec Team lab planet et entrainement de sumo si possible, quel hôtel vous parait le mieux au niveau géographie ?
Merci d’avance !!
mat-bcn2
Bonjour,
Je dirais que celui d’Asakusa serait légèrement mieux placé, mais ce n’est pas déterminant.
En revanche, celui de Shinjuku est côté ouest, c’est-à-dire le côté moins vivant et qui est généralement peu conseillé en termes d’ambiance. Mais bon, rien de rédhibitoire non plus.
Quant au TeamLab, sachez que le Borderless rouvrira en février dans un nouveau lieu, ce qui double les possibilités.
maitrepo3
Les deux n’ont rien à voir géographiquement, c’est le grand écart !
Si on se base sur les spots cités, vu leur emplacement, il est clair qu’il vaut mieux retenir l’hôtel d’Asakusa, c’est à côté.
L’APA Hotel a l’avantage d’être à Shinjuku, mais Nishi Shinjuku est un quartier d’affaires déserté le soir. Je resterais plutôt sur l’autre…
p_m4
Si de plus on met de côté la localisation, le View Hotel est infiniment mieux qu’un APA. Le view hotel est un hotel moyen+ touristique mais de bonne qualité, APA est une chaine de business hotel cheap. La surface des chambres n’a rien à voir, déjà le view hotel n’est pas gigantesque avec une chambre standard à 20m2, mais une chambre double à APA c’est 10m2. Je ne sais pas si tu as déjà essayer de faire tenir deux adultes dans une chambre de 10 m2 mais c’est ultra sportif… Même les triples sont à 13 m2… Connaissant les APA, ouvrir une grosse valise nécessite d’avoir quelques skills à Tetris…
maitrepo5
D’ailleurs, le prix n’est pas le même…
Au passage, ce que les japonais appellent petits lits doubles, ce sont des lits de 120-130. Bon, d’un autre côté, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise, ce sont bien des petits lits doubles…
accrovoyage6
Merci à tous pour vos réponses.
J’avais contacté le APA et effectivement, les petits lits doubles c’est du 130.
Donc j’étais partie sur 2 chambres dont une avec un vrai lit double de 140, certes très petites, et en définitive, à la faveur d’une belle promo sur le Asakusa View Hotel, les 2 hôtels étaient relativement proches en terme de prix.
Mais on va suivre vos conseils et retenir le Asakusa View hotel.
A noter qu’on ne souhaite bien sûr pas visiter que Team Labs mais aussi découvrir Shibuya, Shinjuku, Akihabara, …
Je vais d’ailleurs probablement ouvrir d’autres posts, notamment sur les visites de Tokyo, parce que je rame un peu pour les organiser.
Merci encore pour votre aide passée et celles à venir !