Bonjour
Je serai au Japon avec mon mari et ma fille de 22 ans du 7 au 22 juillet inclus. (Nous avons la chance d’y être déjà allés il y a 16 ans).
J’aimerais savoir si l’itinéraire que je prévoie est faisable. Je sais qu’il y a déjà eu pas mal de sujets concernant les itinéraires au Japon, mais devant la multitude de réponses, je me sens un peu perdue.
Voici ce qu’on aimerait faire:
On atterrit à Tokyo et on y reste jusqu’au 14, pour pouvoir bien profiter de tous les quartiers. Nous avons trouvé un hôtel dans le quartier d’Asakusabashi
Durant cette semaine à Tokyo, on prévoit une journée vers le Mont Fuji. (On aimerait ne pas faire une nuit là bas pour ne pas se déplacer avec les bagages et nous devons être sur Tokyo le 13)
2 jours une nuit à Hiroshima / Miyajima
7 jours 6 nuits à Osaka (et faire une journée à Nara, une journée à Kyoto, une journée à Imeji, une journée à Kurashiki et le château d’Okayama combinés
Pensez vous que ce programme soit plausible?
Merci d’avance pour vos réponses
Cathy
maitrepo2
C’est possible, il y a des tours à la journée (mais faut se lever assez tôt).
Y a un truc qui m’échappe, ça fait 9 jours pour 7 nuits… il ne manque pas une nuit quelque part ?
Et le retour, c’est depuis quel aèroport ?
vavoum3
Merci beaucoup pour la réponse .
je me suis trompée dans les nombres effectivement, il y a un jour en commun entre Hiroshima et Osaka.
Ce n’est pas un problème pour nous de se lever tôt pour le mont Fuji, ni de revenir tard. Vous connaissez des tours en particulier?
On repart d’Osaka.
Merci en tout cas .
maitrepo4
Cette journée-là, il faut la mettre complètement côté Hiroshima / Miyajima (sauf bien sûr le retour en train pour Osaka) parce que sinon, ça sera un peu juste.
Non, j’y suis toujours allé en voiture. Il doit y avoir des tours en bus qui partent de Shinjuku, et on doit pouvoir aussi y aller en train…
ilhenya5
Bonjour,
de notre coté on avait pris un bus vers Shibuya Crossing pour aller au Mont Fuji. On avait fait une nuit sur place. Nous avions laissés nos bagages dans les cassiers de la gare de Shibuya.
Profitez bien.
vavoum6
Merci à tous pour vos conseils
fuchan697
La période choisie correspond à la fin de la saison des pluies (jusqu’au 20 juillet approximativement).
Même si il ne pleut pas forcément tous les jours, le ciel est souvent chargé de nuages, surtout sur les reliefs. La vision du mont Fuji risque donc d’être fortement compromise (date a choisir en fonction des prévisions météo) et parapluie à prévoir.