Calculateur de tarif JRpass au Japon

Forum Japon

J’ai découvert ce forum il y a qq jours. Un sujet semble revenir fréquemment, si le JRpass est rentable ou non. Lors de mes recherches pour préparer notre voyage au Japon en mai-juin 2024, j’ai trouvé un outil très pratique JR Fare Calculator - See how much you save with the Japan Rail Pass (je ne l’ai pas vu mentionné sur les différents posts que j’ai lus). Il suffit d’entrer les différentes étapes de son périple, l’outil calcule les distances et les coûts et ensuite, selon la durée du pass sélectionné, ça donne un résultat de l’économie réalisée (en noir si économie, en jaune si le JRPass revient plus cher). Dans notre cas, sur 21 jours et un certain nombre d’étapes, le pass n’était pas rentable du tout (en ne le prenant pas nous économisons environ 250 euros pp). Voici pour ma petite contribution à ce forum en grande partie bien sympathique :wink: .

4 « J'aime »

Merci pour cette contribution, qui peut effectivement s’avérer très utile.
De la part d’un nouveau membre, c’est suffisamment rare pour être souligné. D’ordinaire, ils pondent une pub pour un chauffeur, qui leur a demandé de le faire…
(pas sur le forum Japon, c’est vrai)

La question de la rentabilité du JRP va se poser de moins en moins, au vu des nouveaux tarifs. Surtout pour les trajets ultraclassiques chers aux primovoyageurs, qui en gros ne vont faire que Tokyo - Kyoto - Hiroshima et retour, plus quelques trajets locaux. Dans ce cas-là, même le 14 jours n’est pas rentable…

Merci beaucoup pour cet outil dont je n’avais encore jamais entendu parler. Il devrait servir à énormément de voyageurs, même si depuis l’augmentation des tarifs le pass n’ets plus vraiment rentable.

Sujets suggérés

Services voyage