Projet de voyage au Japon en avril-mai 2024

Forum Japon

Bonjour,
dans la perspective d’un voyage au Japon en avril-mai 2024, je consulte les billets d’avions et j’envisage une durée et des étapes.
Afin de recueillir vos avis et/ou conseils, voici mes questions :

• faut-il réserver dés maintenant ou en septembre au maximum les billets d’avion ?
  • arrivée Tokyo et départ d’Osaka ?
  • vol direct ou avec escale ?
  • sur place, j’envisage une semaine à Tokyo (visite de Tokyo , Hakone, Mont Fuji), une semaine et demi voire deux semaines à Kyoto (visite Kyoto, Nara, Himeji, Hiroshima…)
    Voilà et d’avance merci de vos réponses.
    Cordialement
    Christian
1 « J'aime »

Bonjour,

Voici les réponses que je peux vous apporter à vos questions :

1. Faut-il réserver dés maintenant ou en septembre au maximum les billets d’avion ? : Plus vous attendez plus vous risquez d’avoir des billets chers. Si vous pouvez commencer à regarder en septembre/octobre cela me semble déjà bien en avance.

2. Arrivée Tokyo et départ Osaka : Nous avons fait cela en 2019 et nous ne regrettons pas du tout. Cela permet de gagner du temps sur place et de ne pas faire un aller/retour à Tokyo.

3. vol direct ou avec escale : c’est toujours mieux un vol direct selon moi (même si certains pensent que l’escale permet de se dégourdir les jambes). Mais c’est aussi et souvent plus cher qu’avec une escale. A vous de voir ce que vous préférez en fonction de la différence du coût/du temps de trajet gagné.

4. Concernant les temps de visite que vous envisagez :

• Si vous envisagez de faire les alentours de Tokyo, je vous conseille de prévoir 10 jours sur Tokyo.
  • 1 semaine et demi sur Kyoto me parait suffisant (vous pourrez passer du temps à Osaka sur cette semaine là).
  • Je vous conseille de ne pas faire l’aller/retour Kyoto - Hiroshima sur la journée. Installez vous quelques jours (2 nuits par exemple) pour bien profiter de la ville, de son célèbre musée et de l’ile de Miyajima.

Nous avons fait globalement cet intinéraire en 2019.
Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous avons fait 2 carnets de voyage sur le Japon.

Tokyo : Carnet de voyage - Le japon en amoureux (Part 1) - Tokyo (Mandarinenvadrouille)

Ouest du Japon : Carnet de voyage - Le Japon en amoureux (Part 2) - L’ouest (Mandarinenvadrouille)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

L’open jaw se justifie pour un court séjour. C’est moins vrai pour un séjour de deux ou trois semaines. Si on opte pour ce type de vol, je pense qu’il vaut mieux mettre Tokyo à la fin, sinon ce sera un peu frustrant, on aura envie d’y retourner avant de partir.

Pour le programme, Tokyo / Kyoto / Osaka / Hiroshima + Hakone / Nara / Himeji, c’est le circuit bateau proposé par tous les TO. Il suffit de prendre leurs catalogues et de s’en inspirer…

Bonjour,
Merci de tous ces renseignements qui me seront utiles.
Pour le vol, je suis allé sur le site de la compagnie que vous aviez utilisé mais maintenant les escales aller et retour durent plus de 6h.
Nous avons trouvé un vol aller direct Paris-Tokyo et un retour Osaka-Paris avec escale à Tokyo, le tout pour 2550 euros avec bagages en soute et cabine.
Le chiffre total que vous donnez 6900 euros est celui auquel nous étions arrivés : effectivement, il ne faut pas être trop serré mais prévoir un peu plus large.
Si j’ai d’autres questions, je me permettrai de vous recontacter.
Cordialement
Christian

Bonjour
Il est effectivement judicieux de prévoir l’achat des billets assez longtemps à l’avance.
Si on prend un peu de recul , on peut constater effectivement que les billets sont chers… pour le Japon mais on peut également voir que les prix sont très très avantageux pour la Corée.
Sachant qu’il y a des vols plusieurs vols par jour entre Séoul et Osaka à bas prix (- de 150€ bagage en soute de 20Kg compris) par la compagnie low coast « Peach », cela peut devenir très intéressant d’étudier une escale à Séoul avant d’aller au Japon.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire en novembre: vol Lyon-Séoul 650€ À/R et Seoul-Osaka 285€ A/R. J’en profite pour passer quelques jours à Séoul, ville que j’adore.

Hello Fuchan, je sis au tout début de mes recherches pour un voyage surprise pour les 20 ans de mon fils. Je sais qu’il rêve du Japon mais les prix des billets d’avion sont effrayants!!! Ton idée de passer par la Corée me parait très bonne mais sachant que nous disposerons au maximum de 15 jours, est-ce une bonne idée? Combien de temps nous conseillerais-tu à Séoul?Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage