Activités, cafés, resto insolites à Tokyo / Kyoto / Osaka

Forum Japon

Bonjour,

Je cherche des conseils pour des activités, bars, resto insolites dans les villes de Tokyo, Kyoto ou Osaka.

Par insolite j’entends quelques choses de vraiment cool qu’on ne peut faire quasi qu’au Japon.

Si vous avez les liens pour les suggestions je suis preneur aussi :wink:

Merci à tous !

salut !
Je peux pas trop donner de conseils vu que je ne suis allée qu’une fois au Japon, mais voici peut etre des idées pour le votre (de ce que j’avais vu sur internet et ce que j’avais vraiment fais là-bas):
Sur Tokyo j’ai énormement aimé le TeamLab Planet (à réserver en avance). Sur internet j’ai également vu des bar à chiens, à lapins ou même à hiboux… et caché quelque part, il y a un café nitendo (pas eu le temps de chercher xD). Je suppose égelement que vous pourrez assister à des combats de sumos ( seulement pdt certaines périodes, à réserver). Avec d’autres francophones rencontrées sur internet on avait testé un karaoké.
Sur Kyoto j’avais réservé un photoshooting en geisha que je n’ai ABSOLUMENT PAS regretté !! j’en referai un pdt mon prochain voyage !!

Je n’ai pas de site concret à conseiller, mais en cherchant “activitées insolites + ville”, vous trouverez certainement au moins des idées à approfondir… J’ai également fait du kayak à miyajima… alors oui, du kayak on peut en faire de partout, mais kayak autour de miyajima on peut en faire qu au Japon xD
Pour mon prochain séjour sur Hokkaido, j’ai déjà repéré un parc d’accrobranche avec grande tirolienne… même principe que kayak, on peut en faire partout, mais ce sera tout de même une expérience que j’aurai fait sur le sol nippon !!!
Ce qui reviens beaucuop sur internet, ce sont également les activités culinaires… à voir vos préférences :wink:

Bon séjour à vous !

Merci @luluciole92 pour votre réponse !

Pour le photoshoot en geisha, est-ce que vous avez l’URL de celui que vous aviez fait à Kyoto ?

Si vous prenez le Japon pour un parc d’attraction, cherchez par vous même.

Je m’étais promis de ne pas répondre aux messages désagréables mais pour m’amuser j’ai copié/collé ma question et la réponse à Chat GPT et j’ai trouvé que c’était assez juste :wink:

" La réponse que vous avez reçue semble quelque peu hostile et inutilement critique. Voici quelques points à considérer :

  1. Tonalité négative : La réponse du membre du forum a une tonalité qui peut être perçue comme agressive ou condescendante. Ce type de réponse peut décourager les nouveaux membres de participer ou de poser des questions.
  2. Manque d’aide : Le but des forums de voyage est de partager des expériences et des conseils. En disant simplement “cherchez par vous-même”, le membre ne contribue pas positivement à la discussion ni ne vous aide à trouver les informations que vous cherchez.
  3. Perspective culturelle : Il est important de respecter la culture locale lorsque vous voyagez. Cependant, rechercher des activités uniques et intéressantes ne signifie pas nécessairement que vous considérez le pays comme un parc d’attractions. Vous montrez de l’intérêt pour découvrir des aspects uniques de la culture japonaise.
  4. Rédaction de votre question : Votre question était claire et polie, et il est tout à fait normal de chercher des recommandations spécifiques lorsque vous planifiez un voyage."

PS : pas la peine de répondre “vous n’avez qu’à demander alors à chat gpt vos questions sur votre voyage”

C’est nickel, plus besoin de Forum. Vous avez maintenant les intelligences artificielles pour vous accompagner.
Qui ceux ressemblent, s’assemblent.

Sujets suggérés

Services voyage