Japon : Info capsule hôtel?

Forum Japon

Hello à tous,

Je suis parti au Japon avec ma femme au mois de Mai et c’était top vous pensez bien !.
Il se trouve que j’ai l’occasion d’y repartir pendant 1 semaine (mais cette fois-ci seul)au mois de novembre.
Ma femme appréciant un certain niveau “de luxe” c-à-d minimum une chambre d’hôtel basique , pour ma part ce trip étant seul et pour des raisons économiques , je me contenterais largement d’un capsule hôtel.

Avez-vous de bonnes adresses et/ou des infos à savoir ?
Est-ce que l’on peut stocker facilement ses valises pour récupérer les vêtements et se changer ? car dans la chambre d’hôtel tout est stocké dans la chambre …

Si vous avez d’autres plan pour des petits prix équivalent au capsule je suis preneur car là , je n’ai que cette solution en tête .

Merci à tous.

Bonjour,
Perso lors de notre voyage au Japon (2 adultes) nous avons mixé des capsules hotel, des AiRBnB (certains sont d’un prix très abordables) et aussi des auberges de jeunesse qui proposent des chambres privées (pour info : j’ai 72 ans). Les auberges de jeunesse que nous avons fréquentées sont très bien et pas réservées au jeunes !
bon voyage
Alain

Je te déconseille l’hôtel capsule sur une semaine pleine. Tu peux tenter une nuit pour l’expérience, mais c’est destiné à de l’hébergement “de secours” et non résidentiel, c’est utile pour ceux qui ont raté leur dernier train ou qui doivent être très tôt sur le lieu le lendemain. Il ne s’agit pas de chambres, mais de cases dans lesquels tu ne peux pas tenir debout et où ne tient aucun bagage.

Je ne sais pas de quand date l’expérience de sakado51, mais les airbnb sont devenus rares au Japon depuis qu’ils sont légalisés (il y a environ 5 ans de cela).

Merci pour vos réponses Alain et Fred,

J’ai trouvé récemment un airbnb pas loin de la gare de Shinjuku ( plus facile pour moi car j’arrive de Narita–>NEX), pour pas trop cher et suffisant (tant que je peux bien dormir , me laver et me changer ).

Oui, exact. Les capsules Hotels sont bien pour une nuit ou pour l’expérience ou pour dépanner. Mais bon, ça vaut le coup d’essayer.
J’ai été au Japon en octobre 2019.

Merci pour vos réponses ! je me suis finalement tourné vers une guest-house :slight_smile:
J’espère que la bazard en Israël ne viendra pas gâcher mon vol -_-

Sujets suggérés

Services voyage