Je me rends prochainement au Japon et je me pose la question de savoir ce qui est meilleur en terme de pass pour les transports en fonction de mon itinéraire.
Vu l’augmentation du prix du JR Pass, j’entends partout qu’il n’est plus interessant de le prendre.
Certains parlent de pass régionaux mais je traverserai plusieurs régions et donc je me demande comment faire pour amoindrir le coût.
Voici mon itinéraire :
7 jours à Tokyo
1 jour à Nara
3 jours à Osaka
2 jours à Hiroshima
5 jours à Kyoto
1 jour à Takayama
5 jours à Tokyo
L’un de mes deux passages à Tokyo comprendra également une journée à Yokohama, une journée à Fujiyoshida et une journée à Kamakura.
Merci pour vos conseils.
maitrepo2
Le JR Pass 14 jours est intéressant quand on fait Tokyo-Osaka-Hiroshima-Kyoto-Tokyo, à condition de passer 13 nuits (ou moins) en dehors de Tokyo. Or là, il y a pile 13 nuits, donc il est rentable. Il faudrait l’activer en partant pour Nara. et il permettra de revenir à Tokyo. Mais il ne couvrira pas les trajets entre l’aéroport et Tokyo.
Il faut aussi l’acheter avant le 1er octobre (un peu avant si c’est en ligne), parce qu’après, ce ne sera plus rentable. Mais il peut être activé jusqu’à trois mois après son achat, et on peut préciser le jour de son démarrage qui n’est pas forcément celui de son activation. Donc ce serait bon pour un départ avant fin décembre 2023.
vulkhan3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais j’ai oublié de préciser que je partais en mars donc je suis hors délais pour prendre le JR pass au prix actuel…
Reste t-il toujours rentable vu mon programme et l’augmentation du prix (que je serai obligé de subir) ?
maitrepo4
Ben non.
Le trajet Tokyo-Osaka-Hiroshima-Kyoto-Tokyo fait en gros 48 k¥, et ça augmente (un peu) si on rajoute Nara ou le détour par Takayama, donc vu que le JR Pass 14 jours est à 48 k¥, c’est bon. Mais il passe à 80 k¥. Donc on oublie.
Après, il y a peut-être des passes régionaux qui permettraient de payer moins cher, mais je ne connais pas, je n’ai toujours pris que des passes nationaux.
vulkhan5
D’accord, merci pour ces informations.
Je vais attendre de voir si quelqu’un peut me renseigner pour les pass régionaux.