Choix vêtements valise - Voyage fin septembre/début octobre au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines en voyage au Japon entre la dernière semaine de Septembre et la première semaine d’Octobre.

J’ai déjà réservé mon itinéraire qui passera par:

• Tokyo
  • Mont Fuji
  • Alpes Japonaises
  • région de Kyoto

J’ai déjà commencé à regarder la météo et j’ai pour l’instant du mal à savoir ce que je vais prendre dans ma valise. En effet, il fait encore actuellement entre 25 et 35 degrés dans les lieux cités ci-dessus. Est-ce habituel pour la saison ? Le climat n’est-il pas plus frais lorsque nous partons ?

Merci d’avance pour vos retours

En octobre il fait souvent assez bon, mais c’est comme partout, il n’y a pas de règles précises. Selon les jours et les années, tu peux compter entre 20 et 30° dans la journée, cette limite haute étant quand même rarement atteinte (disons plus généralement 20-25°). Je parle ici du Japon “central”, concernant des villes comme Tokyo ou Kyoto. Prévois juste un pull pour le soir.

En octobre, l’air est surtout débarrassé de la moiteur qui caractérise l’été au Japon.

Evidemment, à Hokkaido ou Okinawa, ce ne sont plus les mêmes climats.

Bonjour Fred,

Merci pour ces précisions. Je m’attendais à des températures inférieures, plus similaires à des températures que l’on peut avoir en europe à la même période.

encore une information qui m’intéresse car je pars en octobre. Merci Fred, ça a le mérite d’être clair

moi aussi.
J’habite en Bretagne et on va dire qu’il fera un peu meilleur au Japon pendant ce mois d’octobre

On oublie souvent que Tokyo est très au sud par rapport à Paris et même par rapport à la France. C’est à peu près à la même latitude que Rabat au Maroc (bien qu’ensuite ce ne soient pas les mêmes courants ni la même météo).

Sujets suggérés

Services voyage