Japon : Deux quartiers où loger à Tokyo?

Forum Japon

Bonjour,

Petite question. On a pas trouvé de vol multi-destination à prix raisonnable.

Du coup on va couper la visite de Tokyo en deux.

3 jour a l’arrivée.
4 jours avant le départ.

On a trouvé des petits hôtel sympa et pas trop cher du côté de Akihabara.

Maintenant on cherche où dormir pour la deuxième partie. Je me disait que côté Shibuya et Shinjuku ça pourrait être pas mal.

Vous en pensez quoi ? Sinon vous avez peur être d’autres quartier de prédilection qui ne soit pas trop a côté de akihabara ?

Merci !

Personnellement j’ai un faible pour Shibuya et Ebisu mais, oui, ça peut aussi être Shinjuku. C’est évidemment une bonne idée de loger dans deux quartiers géographiquement relativement éloignés. À Shinjuku, la partie Ouest de la gare est plutôt morte, pas vraiment passionnante, je recommande de chercher plutôt du côté Est.

Merci Fred !

C’est exactement le genre de conseil dont j’avais besoin !! :relaxed:

Apres, Shinjuku cote Est il y a du marrant et du beaucoup moins marrant, se retrouver a dormir a Kabukicho ou au sud de Shin-Okubo ca ne m’amuserait pas plus que ca, et se taper les rabatteurs tous les soirs pour rentrer c’est un poil bof.

De toute facons, tu prendras le train/metro et une gare de plus ou de moins ca ne changera pas grand chose.

Un truc etudiant mais plus “soft”, version Takadanobaba, ou un quartier residentiel plus tranquille comme Daikanyama ou Nakameguro pourrait etre une bonne alternative.

Globalement, il n’y a pas d’habitation dans le quartier de Kabuki-cho. Comme la plupart du temps à Tokyo, les quartiers animés ne sont pas des quartiers où on loge, ce n’est que très rarement mélangé. Il y a d’un côté l’animation, et de l’autre les logements, même si c’est parfois à une rue près.

J’ai déjà logé tout près de Kabuki-cho (et non dans Kabuki-cho même). Si je venais de la gare de Shinjuku je traversais le quartier pour rentrer, ça n’a jamais posé de problème, les rabatteurs (pas si nombreux en fait) ne t’abordent que rarement, car le quartier reste très japonais (contrairement à Roppongi, très fréquenté par les occidentaux).

Merci pour vos réponses.

Est ce que le quartier de ikebukuro est bien pour y loger ? J’y ai trouvé un hôtel qui nous plaît bien.

Il n’y a pas beaucoup de résidence dans Kabukicho, mais il y a dedans ou juste à côté un certain nombre d’hôtels, certains d’ailleurs très fréquentés par les touristes (par ex Citadines ou Gracery). Citadines, tu vas avoir les rabatteurs quasiment à l’entrée de l’hôtel.
Et quand on parle hôtel, la prostitution autour du Prince Hotel c’est limite plus intrusif que le long de la Dogenzaka à Shibuya…

Pendant qu’on est sur Kabukicho, le phénomène des groupes de mineurs, les “Toyoko Kids”, qui s’attroupent depuis 2 ou 3 ans pas loin du Gracery, et pour être poli, “dérangent l’ordre public” est si problématique qu’il y a eu des reportages sur la NHK et qu’ils ont droit à leur article wikipedia.

Si les rabatteurs ne t’abordent que rarement, c’est qu’ils font très mal leur job ou que tu n’es pas vraiment passé à côté desdits rabbateurs. Les rabatteurs de Shinjuku et de Kabukicho notamment autour de la mairie de l’arrondissement, sont très, très, très insistants, sur tout ce qui bouge, occidental ou non. Les rabatteurs de Roppongi n’abordent que l’expat bourré (et Roppongi s’est assagi), les rabatteurs à Kabukicho n’ont pas vraiment de iimite. Les rabatteurs japonais s’occupent en priorité des Japonais, les rabatteurs africains d’un peu tout le monde.

Kabukicho et le côté Est de Shinjuku est amusant avec de quoi manger et boire et autre —à condition— de savoir où on met les pieds et de quoi qu’il arrive ne jamais suivre un rabatteur. Et ça reste safe, même les rabatteurs ont leurs lignes rouges, les agressions physiques sont rares.

Bref, à y passer, oui, mais y dormir ou le traverser tous les soirs, bof.

Ou à Ikebukuro ?

Il y a un peu de tout, des endroits hyper glauquissimes comme des endroits très calmes.

Là ^^

Juste a cote de la gare cote Est, c’est un endroit vraiment -tres- busy, mais pas du cote ouest et nord-ouest qui sont plus underground. Pourquoi pas donc.

Apres comme disait Fred Shibuya/Ebisu sont assez differents aussi.

Ça marche me
On va voir si on trouve quelque choses qui nous conviendra parfaitement.

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur ce forum et à la lecture de vos avis sur l’emplacement des hôtels à Tokyo vous me faites un peu peur. En effet j’ai réservé 5 nuits à l’interhotel Citadines Shinjuku. Est ce que le Citadines dont vous parlez plus haut est celui là ?
Plusieurs personnes m’ont assuré que le Japon c’était sûr, apparemment pas partout. De plus nous serons 2 filles !!!
Rassurez moi ou alors j’annule cet hotel.
Merci

Shibuya / Shinjuku et pas cher, ça va pas trop ensemble.
Le critère essentiel, pour moi, c’est la proximité avec une station de la Yamanote. Donc pourquoi pas Ebisu ou Meguro, mais je conseillerai plutôt Ikebukuro. Pas trop cher, une activité de folie, le métro…

Ou alors, un endroit moins touristique mais sympa, Takadanobaba ^^

Je reviens rapidement à Shinjuku. Si vraiment c’est votre choix, allez plutôt à Yoyogi. A pied, c’est vite fait, et c’est vivant, contrairementà Shinjuku qui est mortel (jeu de mots).

On a fini par choisir Ikebukuro juste à côté de la station de métro. C’était hors de prix sur Shinjuku et Shibuya.

Comme quoi, il m’arrive de dire des trucs pas trop déconnants :innocent:
Au passage, il y a deux Toyoko Inn à Ikebukuro qui sont très bien situés.

Nous avons eu de la chance au niveau prix : 655 euros pour 5 nuits pour l’appart hotel. Maintenant si le quartier craint …

Il est situé où votre hôtel ?
Après il suffit de ne pas suivre les rabatteurs normalement et tout devrait bien se passer.

Si vous parlez du Citadines Central Shinjuku, ça ne craint absolument pas.

“craindre absolument pas” et “Citadines” dans la meme phrase … J’enleverai le “absolument” quand meme.

Les Citadines sont clairement dans la zone de chasse des rabatteurs, il suffit de traverser la rue pour aller du cote de la mairie d’arrondissement (une bonne marche de 30m) et pouf, on est en plein dans l’un des coins a haute densite par les rabatteurs de Kabukicho. Ils font parfois une pause au niveau de l’entree de l’hotel. Ca ne craint pas si on ne suit pas les rabatteurs, certes, mais perso ca me gave un poil que tous les deux metres un grand blackos m’aborde comme si j’etait son pote d’enfance pour me demander si je veux voir des titties ou de la chair fraiche ce soir parce qu’il connait un bar super sympa dans le coin (meilleur moyen de finir sans le sou, la carte de credit videe et avec un bon mal de crane le lendemain matin). En fin de soiree/milieu de nuit et surtout jour de paye, il y a ce qu’il faut comme groupes completement dechires qui tentent de ramper pour sortir du caniveau, et tant mieux s’ils ne sont pas repeints au vomi.

Ca ne “craint pas” au sens de ce n’est pas “physiquement dangereux” sauf a chercher la mouise (et dans le coin c’est super facile a trouver), mais perso je me contente d’y passer de temps en temps pour aller autre part et ca ne me plairait pas vraiment d’avoir a traverser Kabukicho tous les jours et encore moins tous les soirs. Une fois, ca va.

Ça ne craint pas, mais je trouve ça très pénible aussi.
Il est possible de se rabattre sur l’autre Citadines de Shinjuku, qui est dans une zone vraiment calme.

D’après le plan l’appart hotel ne se trouve pas dans Kabuchiko. Il est à l’est de la gare, à la verticale de Shinjuku Gyoen Park.

Il y a deux Citadines. L’hotel Citadines central shinjuku, a Kabukicho, et Citadines Shinjuku Tokyo, un appart-hotel avec une facade jaune et bleue, au nord de Shinjuku Gyoen, le long de l’avenue 302. Le second est dans un endroit beaucoup plus calme, tu peux traverser le quartier gay depuis Shinjuku sanchome si tu veux, ca sera anime mais pas lourd comme a Kabukicho. Ou tu peux juste suivre la 302 pour y aller. Bref, ras sur celui la.

C’est bien le “jaune et bleu” que j’ai réservé, le long de la 302, ouf !!!
Merci des renseignements !

J’ai séjourné dans le “jaune et bleu” en 2019. L’endroit est vraiment très tranquille à quelques minutes à pied de l’agitation de Shinjuku. Les studios sont vastes et confortables, un super endroit.

Il est vrai que ces rabatteurs gâchent le plaisir. Je ne mets plus trop les pieds dans ces quartiers. A peine vous êtes vous débarrassé d’un rabatteur qu’un autre tente sa chance avec vous. Je ne pense pas que ce soit physiquement dangereux, mais on surveille bien ses affaires. C’est néanmoins très stressant et insupportable. Les “Blacks” sont très forts avec les langues, ils sont vraiment bons, sauf pour une langue, l’Allemand. (et pas toujours mais rare). Alors si vous connaissez cette langue, c’est un plaisir de l’utiliser.
Surtout refusez la moindre invitation à l’intérieur du moindre établissement, même si on vous dit que la première consommation est gratuite, car la suite va devenir catastrophique, arnaque assurée. Et quant on voit le physique des videurs, c’est soit tu payes, soit ça chauffe, enfin je suppose !!!

Aucun problème à Kabukicho encore une fois (c’est plus “lourd” à Roppongi qu’à Shinjuku au demeurant).

Et dans tous les cas, aucun problème de sécurité.

On y passe éventuellement pour rejoindre son appart ou son hôtel, mais en plus, ce ne sont vraiment pas des parties du quartier où on loge.

C’est un faux problème depuis le début à mon avis…

Kabukicho, on traverse facilement, aucun sentiment d’insécurité.
Roppongi, c’est effectivement pas pareil, on se croirait parfois dans un film de yakusas ^^

Oulaaaah… je me demande si j’étais vraiment à Shinjuku! J’y ai séjourné 2 fois en 2015 et 2016 dans le Citadines Central et j’y retourne l’été prochain. Les choses auraient-elle changé depuis la pandémie?
Une fois j’ai vu des rabatteurs et je ne crois pas avoir été sollicité. Mais j’étais accompagné de ma copine, est-ce pour cela?
Nous nous sommes promenés le soir dans le Kabukicho ainsi que dans le Gaï malgré des réserves du guide du Routard. Il n’y a pas que des boites de strip-tease mais aussi des restos.
A noter que les chambres du Citadines peuvent coûter 250€ la double, on n’est pas dans un bouge.
Je reconnais qu’à notre arrivée, un Japonais nous a guidés vers notre hôtel (un peu derrière le Citadines) et nous a préconisé de ne pas trainer dans cette rue le soir. Mais sinon, le Kabukicho est inondé des lumières des néons et on ne s’y est jamais sentis en insécurité.

Sujets suggérés

Services voyage