Préparation du circuit au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous avons prévu de partir au Japon début novembre, nous y restons 15,5 jours. C’est notre premier voyage au Japon et nous avons besoin de vos conseils et de vos propositions pour définir notre planning!
Pour l’instant voici ce que nous avons prévu :

Sur la première periode “Tokyo” nous voulons visiter les différents quartiers mais aussi de s’excentrer pour faire Hakone (1j) . Si vous avez des propositions de ville ou d’activité à nous proposer sachant que nous voulons quand même prendre du temps pour visiter les différents quartiers les plus connus ( Akihabara, Shinjuku , Shibuya , Asakusa …)

Ensuite nous partons sur 'Kyoto" pour le logement nous avons prévu de prendre un AIRBNB dans l’hypercentre pour avoir accés assez facilement au transport
Puis quelques jours sur Osaka. Pour le logement j’ai vu qu’il est conseillé de prendre Sud de Namba et Shinsaibashi

Et pour conclure nous avons décidés de nous garder 1,5 jours sur Tokyo pour faire un dernier tour, les derniers achats etc

Nous avons alors 1 jours en RAB et nous savons pas ou le placer

Bien evidemment nous avons pas encore reservé nos logements seulement les billets, nous pouvons modulé les villes à notre guise.

Autres questions :

• A partir de tokyo y a-t-il des villes interessantes sur 1j? par exemple : Hakone , Kamakura (ca vaut il le coup?) , Takayama…
    De plus y a-t-il des activités particulieres sur tokyo à faire?

• Est ce que nous restons trop de jours sur tokyo et nous devrions aller dans d’autres villes?

• Pour Kyoto, nous avons prévu de visiter la ville, mais y a-t-il des villes particulières autour à visiter sur 1j ? De même pour Osaka?

Voilà, beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre aide et les informations que vous allez nous apporter! :slight_smile:

Nous étions au Japon au mois d’avril.
Nous avions choisi un hôtel dans le quartier d’Umeda à Osaka, à proximité de la gare. De là, nous avons pu facilement aller à Nara, Kyoto, Himeji et Universal Studios.

Merci pour votre réponse !

J’ai été voir en effet la ville Himeji est une bonne idée en partant d’osaka nous allons l’intégrer. Universal Studios été prevu.
Par contre nous sommes mitigé par Nara nous hésitions a le remplacer par une autre ville ou autre activité

Nous avions mis Himeji en dernière minute. Ce fut notre destination coup de coeur. Juste à côté il y a le Koko-En, jardin botanique dont il est possible d’acheter le billet en même temps que celui du château.

Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir le mont fuji 1 journée depuis Tokyo => 1h45 en bus.
Surtout, il faut y aller quand il fait très beau pour voir Fujisan :star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage