10 jours de "rab" au Japon, que faire?

Forum Japon

Bonjour,

Ma femme et moi passons 1.5 mois au Japon. Après Tokyo, Hiroshima, Osaka, Kyoto et Nara (nous en sommes à peu près là), il nous restera encore 4 semaines lors desquelles on voudrait passer 1 semaine dans les Alpes japonaises et quelques jours près du Mont Fuji + 1 nouvelle semaine à Tokyo. Cela nous laisserait une dizaine de jours pour faire autre chose, et on se demande quoi !

On pensait peut-être à quelque chose d’atypique comme une retraite dans un temple ou autre, mais nous sommes curieux d’avoir votre avis.

Quelques contraintes : ma femme ne peut pas bien marcher, donc nous avons exclu Hokkaido qui semble être assez sportif. Et nous voulons idéalement éviter les grosses chaleurs ou la pluie… Des idées ?

Bonjour,
étant donné que la saison des pluie a commencé sur la plupart de l’archipel, à part aller dans le grand nord, ça va être difficle d’y échapper.
Pourquoi ne pas faire un tour du côté de Niigata et de l’île de Sado ?

1 « J'aime »

Une semaine à Hokkaido en cette saison peut justement être un bonne idée. C’est l’occasion de louer une voiture et de découvrir une partie de cette région à son rythme et en toute liberté…

1 « J'aime »

C’est marrant, j’y avais pensé aussi.
Ah, les kakis givrés, les promenades en bassinoire, les aigles et les toki
Et surtout l’absence de touristes, puisque Sadogashima ne fait pas partie des cases à cocher Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara-Hiroshima-Miyajima-Koyasan-Takayama-Fujisan-Nikko…
Mais voiture obligatoire.

Super, merci et bonne idée pour Niigata et l’île de Sado. Ah oui la voiture est indispensable ? Il semblerait qu’il y ait des bus ?

Oui, il y a certainement des bus.
Mais comme je n’y ai passé que deux jours, je n’avais pas d’autre choix que la voiture pour bien en profiter. Après, si on y passe une semaine, la problématique n’est plus la même.

Il a des bus qui sillonnent l’île, on peut aller partout avec, voir ici : Island Transportation | Traffic | Sado Sightseeing Navi
Il y a même des bus qui longent la côte ainsi que des pass afin de prendre les bus pendant quelques jours de façon illimitée.

Sado, quelle chance. Je devais y aller en 2010 mais une grosse tempête en a décidé autrement (les ferrys étaient suspendus).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage