Bonjour,
Nous partons en famille dans une semaine avec trois enfants.
N’étant pas triplement vaccinés nous avons évidemment prévu d’effectuer un test PCR pour chacun d’entre nous dans les 72h précédant le départ avec les résultats sur le document du labo et sur le document des autorités japonaises.
En revanche je m’interroge si le fait de choisir de ne pas utiliser le Visit Japan Web pourrait compliquer ou pas du tout les formalités d’arrivée ?
Il me semble que l’application est très pénible à en venir à bout, en particulier lorsque vous êtes nombreux avec toutes les données et autres certificats Covid à scanner, et ce en un temps très limité.
J’imagine assez bien que la majorité des gens s’astreignent à cet exercice, personnellement je préférerais m’en dispenser.
Certains d’entre vous ont-ils récemment débarqué à Haneda sans utiliser le VisitJapanWeb?
Je ne sais pas à quoi m’attendre, et j’avoue que je redoute surtout une attitude peut-être réprobatrice de la part des agents chargés de vérifier les tests Covid.
A votre avis, supposons qu’avec des tests négatifs en règle, il y aurait-il un risque que l’on nous impose à nouveau des tests voire même une quarantaine?
Cela me paraît évidemment extrême, mais bon à notre époque, j’en viens à envisager tous les excès!
Je remercie par avance les personnes qui ont eu une expérience récente susceptible de me rassurer.
Salut, si je me rappel bien, une fois que tu es à haneda, tu as 2 queues, une pour les qr code et l’autre ben pour les autres lol.
Date de mon voyage : le mois dernier.
Merci Mathias pour votre indication.
Je me suis finalement lancé dans ce VJW, pas franchement sorcier, mais néanmoins déplaisant en ce qu’il implique comme contribution au contrôle social.
Pensée émue pour A.Soljenitsyne sur le progrès, la nature et les hommes face au temps perdu à faire fonctionner des systèmes tels que ceux-ci.
Bonne route à vous.
C’est mieux de le remplir avant au moins, vous irez plus vite une fois sur place surtout après xx heures de vols.
Bon voyage
Ces démarches sont temporaires, pour inciter les gens à venir vacciner au Japon qui est longtemps resté fermé. Ce pays est ordinairement très simple à visiter (pas de visa, passeport pouvant expirer le lendemain du retour et non trois mois après comme pour les Etats-Unis).
Au demeurant, à partir du 8 mai, on entrera au Japon comme avant, sans formulaire préalable à remplir.
A partir du 8 Mai il ne sera plus necessaire de faire le "pré enregistrement ??? je pensais que c’était juste pour le covid !!!