nous planifions de partir en Aout et avons préparé notre itinéraire entre le Kansai et les alpes pour finir qq jours à Tokyo
Nous sommes sur le point de prendre nos billets mais je suis assez surprise par le montant si on veut ne pas dépasser 20 h de voyage
Avez vous des bon plans?
(pour le moment j’oscille entre 1700 et 2000 euros par personne en multi destination avec option annulation…`)
Merci!!
fred2
Les prix des billets d’avion ont pas mal augmenté, et ils sont plus chers pendant les vacances d’été… période peu idéale pour visiter le Japon au demeurant (il fait chaud et moite, ou plutôt, très chaud et très moite…).
Je te suggère de partir plutôt vers mai-juin ou septembre-octobre… et peut-être aussi d’attendre un peu pour les billets, c’est quand même dans longtemps, les prix peuvent évoluer… dans les deux sens.
bullesuisse3
Hello!
Ces fichus billets d’avion… c’est toujours un casse tete pas possible…et plus tu regardes, plus les prix augmentent (même en changeant d’ordi, vidant le cache…etc).
Alors attendre/pas attendre…?
Je ne sais pas où tu habites mais selon, ça peut être intéressant de partir hors France. De notre côté, le meilleur rapport prix/durée du voyage on l’a trouvé en partant de Milan. Il y a des vols directs aussi depuis Franckfort.
optimale4
De plus en plus ça va être intéressant de prendre un vol depuis un petit aéroport pas trop taxé pour un hub européen compétitif ; Amsterdam est encore pas mal malgré tout ce qu’on dit pour les vols vers l’Asie, ou Varsovie.
Quitte d’ailleurs à prendre Air France et revenir faire une escale à Paris.
nathalie_375
Merci pour vos réponses
On hésite beaucoup car effectivement le mois d’aout est trés chaud et humide.
Nous n’avons helas pas possibilité de prendre 3 semaines en dehors du mois d’Aout.
Est ce que qqun a déjà voyagé là bas en Aout sur Hokaido ou dans les alpes où il fait moins chaud? Est ce plus gerable?
Merci!
maitrepo6
Pour la même raison que toi, je suppose, je suis allé au Japon au mois d’août chaque année de 2011 à 2017.
Il fait chaud, c’est sûr, mais c’est très supportable. Il y a juste eu quelques épisodes un peu limites (*), une ou deux fois à Kyoto, mais ailleurs, no problem (faut dire que j’adore avoir chaud). Ah si, un typhon sur Sanriku Coast : une journée de flotte ininterrompue et un vent à décorner un boeuf de Kobe…
Tout à fait gérable.
J’ai testé aussi mars, juin, octobre et novembre, et franchement, le mois n’est pas un sujet, du moment qu’on évite juin (et je suppose juillet).
(*) plus de 30° la nuit, mais quand on est au Japon, on fait preuve de beaucoup de résilience…
fred7
Tu fais bien de préciser que tu adores avoir chaud parce qu’en ce qui me concerne, la météo au Japon au mois d’août (en tout cas au niveau de Tokyo ou Kyoto), je trouve ça insupportable.
Cet été il a fait 35° tous les jours à Tokyo, et jamais moins de 25 la nuit, avec, toujours, un taux d’humidité élevé, il faut pouvoir supporter.
La première quinzaine de juin ne pose pas de problème, au contraire, c’est très agréable, il fait déjà chaud mais pas encore moite et la saison des pluies ne débute que pendant la deuxième quinzaine de juin. Et en plus les journées sont longues.
nathalie_378
merci pour vos reponses
je pense que nous allons changer nos plans et remetrre le Japon pour plus tard.
35° avec humidite je suis pas ure de supporter et risque de tout gacher
Et aller au japon en restant a Hookaido et les alpes sans faire Tokyo et Kyoto me semble decevant!
Merci
fred11
Il vaut mieux partir 2 semaines pendant une période plus agréable que trois semaines en plein été…
Hokkaido ou la montagne bien sûr, c’est moins chaud. Mais pour visiter des villes comme Tokyo ou Kyoto… Et pour un premier voyage au Japon, Hokkaido, je ne suis pas sûr… surtout si on ne loue pas de voiture.
crmotagua67
Cet été on est partis pour le Japon en aout et on a payé moins de 1000€ l’aller retour. On a pris que des vols low cost a travers l’asie à l’aller et au retour. Voyage TRES fatiguant mais on s’est rendu compte que c’etait moins cher de partir de Athenes ou Istanbul. Si jamais vous trouvez un vol low cost depuis la France vers ces 2 villes ça pourrait etre intéressant.
La compagnie low cost Scoot propose des vols pas chers mais ils font toujours escale à Singapour.