Bonjour,
J’ai lu beaucoup de posts sur ce forum et vous en remercie. J’aimerais toutefois être rassurée sur notre itinéraire de 14 jours (ne compte pas les journées de voyagement aller et retour) avec nos enfants de 8 et presque 11 ans.
Je me questionne en particulier sur le choix de Takayama et combien de temps rester dans la région.
Je me demande aussi si cela vaut le coup d’aller voir un entrainement de sumo et si oui, où sur notre parcours.
Jour 0: arrivée à Tokyo, on récupère
Jour 1: Tokyo – Meiji Jingu + Pique nique a Yoyoji Koen + Omote Sando + Soir: tour du gouvernement de Tokyo
Jour 2: Tokyo – Visite Palais impérial + Jardin Hama Rikyu Onsi teien + Akihabara
Jour 3: Tokyop : Musée Ghibli
Jour 4: Hakone (nuit à Hakone)
Jour 5: Trajet Hakone - Kyoto en matinée + musée du Manga en après midi
Jour 6: Kyoto–kiyomizu dera + chemin de la philosophie + Gion et Ponto-Cho
Jour 7: Kyoto --Kinkazu-ji + bambouseraie ou Arashiyama parc des singes
Jour 8: Journée farniente au Lac Biwa
Jour 9: Nara
Jour 10: Route vers Takayama
Jour 11: Takayama
Jour 12: Takayama
Jour 13: Takayama + en après midi retour vers Tokyo - 5h
Jour 14: Tokyo – criée au thon au marché + teamlab borderless + musée national des sciences nouvelles
Jour 15: Vol retour
Merci!
maitrepo2
Le choix, pourquoi pas, mais effectivement, 3 jours et 3 nuits, ça fait sans doute un peu beaucoup : ça fait quasiment autant que Tokyo !
Pour les entraînements de sumo, c’est à voir du côté de Ryogoku, le matin tôt, mais je n’y ai jamais assisté…
Quant à la criée de Toyosu, comme elle est à 4 heures et demi du matin, y aller avec un gamin de 8 ans, ça paraît courageux et ambitieux…
celine-beck3
Merci de votre réponse. Est ce qu’il y aurait d’autres incontournables à Tokyo ou autour de Kyoto que vous suggérez si j’écoutais le séjour à Takayama d’une journée?
Pour la criée au thon, nous avons déjà fait lever les enfants bien plus tôt dans d’autres voyages. Si ça en vaut le coup…
Merci!
maitrepo4
Incontournable, je ne sais pas ce que ça veut dire : quand je vais dans une ville, je vais voir ce que j’ai envie de voir, pas ce que les autres vont voir.
Mais bon, disons qu’en revenant de Ghibli, vous pouvez vous arrêter à Nakano Broadway (c’est sur le trajet retour), c’est incontournable quand on aime les mangas (mais ça ne l’est pas dans le cas contraire, évidemment)…
bezines5
Bonjour
Contrairement a" maitrepo" je ne trouve pas que 3 jours complets a Takayama soit beaucoup .
Je prépare aussi un voyage avec enfants et les alentours de Takayama sont tres variés : vieux villages , montagnes , onsen …a moins d’ une heure de route .
Cela permet également de voir un Japon moins densement peuplé , d’ éviter une overdose de temples aux enfants , une bouffée d’ oxygène en quelque sorte
bolec6
Bonjour,
Jour 1 : Tour du gouvernement de Tokyo → Faites attention, l’observatoire n’est pas ouvert tous les jours.
Jour 2 : Visite Palais impérial → Vous pouvez vous en “abolir”, sauf si vous y tenez, rien de plus à voir. Avec des enfants, je chercherai un autre site, à mon avis.
Jour 3 : Musée Ghibli → Prévoyez l’achat des billets à l’avance, il faut réserver ses billets. Il existe un site qu’il peut le faire pour vous. Car de France, c’est impossible me semble t-il de mémoire. Pour y être aller; ma fille et nous deux, les parents, avons apprécié la visite.
Jour 7 : Bambouseraie ou Arashiyama parc des singes → Au lien de la Bambouseraie envahie de bus, j’irai sur le temple Otagie Nenbutsu Ji. Une visite touchante aussi bien pour les enfants que les adultes.
Jour 14 : La criée au thon au marché -->avec la nouvelle infrastructure, je ne sais pas si c’est bien ou pas de regarder le spectacle derrière une vitre de verre et mérite une présence à 4H du matin. Votre voyage sera t-il pas suffisamment charger d’émotion? Je vous laisse juge.
Bien à vous.
maitrepo7
Voire s’en affranchir (pour rester dans l’esclavage).
Surtout qu’on ne le visite pas, le palais…
celine-beck9
Merci à vous pour ces réponses et ces suggestions! C’est très apprécié!