Je souhaite organiser un voyage au Japon et je me demande quand partir. Je vois que Mars/Avril est sympa mais j’ai peur qu’il fasse encore froid… Je pars avec ma mère qui est habitué au soleil
Je pensais au mois de Mai, juste après la golden Week. Y’a t-il des risques que ce soit trop touristique à ce moment la?
Savez vous si il est préférable de partir en Automne? La saison est-elle plus agréable? Fait-il plus frais que en Mai? Si c’est une bonne saison, conseillez vous plutôt Septembre ou Octobre?
Je vous remercie!
Ines
maitrepo2
Le Japon peut être vu quelle que soit la saison, mais ce sera à chaque fois un voyage différent.
Pour une découverte optimale, je dirais que les meilleurs mois sont mai et octobre. La température y est clémente.
En mai, c’est un peu tard pour voir les cerisiers en fleurs, il faudra a priori aller sur Hokkaido :
En revanche, en octobre, les érables sont plus faciles à viser :
Pour ce qui est des touristes, en mai, il y en aura plus qu’en octobre, mais de toute façon, la règle est simple : dans les endroits touristiques, il y a des touristes et dans les endroits moins touristiques, il y en a moins.
J’ai passé 2 jours sur l’île de Sado ou 4 jours sur l’île de Manabe, je n’ai pas croisé un seul touriste (occidental), alors que la gare de Kyoto ressemble à la gare Montparnasse (du moins, pour le nombre de français au m2). Tokyo, c’est grand, on arrive à y échapper…
marie_31_13
septembre non car c’est encore la saison de pluies et des typhons . octobre pourquoi pas mais si on veut voir les couleurs d automne se sera plutot novembre . les températures sont encore clementes ( reste la durée du jour qui sera plus courte )
Bonjour,
mai, après la Golden Week est une des saisons les moins touristiques de l’année. Vous serez tranquilles. Il fait bon, pas encore chaud, souvent beau et il y a des azalées et des glycines partout. C’est une belle saison.
Septembre/Octorbe est aussi une bonne période. En septembre comme le dit @marie_31_1 c’est encore la saison des typhons (mais pas de la saison des pluies !) mais c’est un risque minime : il faut vraiment avoir de la malchance pour en avoir un durant un court séjour et si c’est le cas ça sera l’affaire de 24h. Par contre il fait encore très chaud (plus ou moins 30 degrés) et humide. Octobre est plus agréable avec des champs de cosmos partout.
Pour les couleurs d’automne, à moins d’aller dans le grand nord, il faut plutôt viser la seconde partie de novembre.
Rectification pour les horaires de coucher du soleil : à Tôkyô c’est entre et entre 18h et 17h30 en septembre (17h - 16h40 en octobre) et entre 17h30 et 17h50 en mai.
A noter que dans l’ouest du pays le soleil se couche plus tard (à Fukuoka on a plus d’une heure de jour en plus par exemple).
inesvoyage235
Merci à tous pour vos réponses et votre aide c’est super!
Je devrais peut-être faire une page séparé mais je me demande comme nous partons à deux (mère ronfleuse qui m’inquiète… ) et pour avoir de l’espace si c’est une bonne idée de prendre un appartement via Booking/Airbnb au Japon ou si cela est trop compliqué dû à la barrière de langue et que l’hôtel reste une option plus sûre?
J’ai jeté un oeil aux prix et je pense que nous pourrions même avoir chacune sa chambre pour le prix de l’hotel.
Merci d’avance,
Ines
maitrepo6
J’essaie de prendre des airbnb pour les séjours un peu longs quand je suis à l’étranger, mais en fait, rarement au Japon, parce que manger au restaurant est un bonheur peu onéreux et que les Toyoko Inn (ma chaîne de prédilection) proposent de grandes salles pour manger, avec micro-ondes.
Mais les rares fois où je l’ai fait, la langue n’a jamais été un obstacle.
anon543264097
Si ma mère qui ne parle ni anglais ni japonais arrive à réserver seule des logements AirBnB pour ses séjours au Japon ça ne devrait pas être trop difficile