Bonjour, je prépares un voyage de 3 semaines au Japon avec des amis et j’hésite sur le modèle de sac à dos à acheter.
Sachant que je vais marcher et voyager d’hôtel en hôtel Je pensais partir avec des vêtements pour une semaine et faire des lessives au fur et à mesure. En partant de ce principe j’hésite entre un sac à dos de 30l ou un plus gros litrage de 45l.
Quelle est la meilleur option selon vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Perso, je pense que 30l c’est vraiment petit pour 3 semaines. Mais c’est un avis perso !
Moi je fais la lessive des sous-vets tous les 2 jours.
J’ai un 70l un peu trop grand. Mon copain un 50l pas si mal !
J’ai oublié de le préciser dans l’annonce mais l’idée pour moi ça aurait été de prendre un sac qui passe en cabine donc au delà de 45l cela risque d’être trop juste.
Merci de votre réponse en tout cas.
voici mon avis, à vous de voir :
. je suis parti 3 semaines au Japon en octobre avec un sac assez conséquent, mais à moitié vide (sans exagérer) et je suis revenu avec le même sac … plein.
Si c’est votre premier voyage au Japon, quel dommage de se limliter à un bagage cabine, alors qu’il y a tant de choses à rapporter.
Pour nous, c’était forcément selon nos goûts, mais nous avons rapporté :
. beaucoup d’objets liés aux films de Miyazaki pour nous et pour nos filles,
. beaucoup d’objets liés aux chats (là c’est le festival !!!),
. des livres (recettes de cuisine, origami, diorama à monter, raku),
. des tenugui (on s’est bien lâchés… plus de place dans la maison maintenant)
. de la petite vaisselle (bol à soupe miso en céramique ou en bois), des ustensiles de cuisine introuvables chez nous, à prix imbattable.
. un couteau de cuisine (boutique à Osaka)
. des trucs à manger (furikake, umeboshi, graines salés pour l’apéro, là aussi introuvables)
. des t-shirts (qui m’ont servis là-bas) et un yukata…
Bref nos 2 sacs étaient pleins à craquer, et on a fait des heureux à Noël, mais pas que.
Bonjour, personnellement j’utilise depuis plusieurs années ce sac de 45l qui passe dans les gabarits des compagnies long courrier:
Il n’est pas donné mais j’en suis très satisfait. J’utilise avec des sacs de compression pour lés vêtements qui sont parfaitement adaptés au gabarit du sac.
Bon séjour au Japon, c’est un pays extra