Itinéraire Japon 13 juillet - 31 juillet (18 jours)

Forum Japon

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de préparer mon voyage au Japon cet été, qui durera 2 mois.
Je passerai 2 semaines seule du 28 juin au 12 juillet, avant que ma sœur me rejoigne du 13 juillet au 31 juillet, après quoi je continuerai mon voyage pendant 1 mois.

On a quelques contraintes :

• On souhaite aller à Sapporo et alentours (Biei, Furano) pendant quelques jours, on a pensé à y aller par exemple au début de notre voyage ensemble.
  • On doit être sur Tokyo (centre) du 25 juillet au 28 juillet pour rejoindre des amis.

J’ai une ébauche d’itinéraire sur ce qu’on ferait du 13 juillet au 25 juillet, mais je crois que ça sera trop compliqué de tout faire, sachant que j’estime peut-être mal le temps que certaines activités/villes pourraient nous prendre.

Si vous avez des suggestions d’amélioration je vous en serais très reconnaissante !

Itinéraire

13 juillet : Arrivée de ma sœur, départ pour Sapporo début d’aprèm.

Arrivée à Sapporo le 13 juillet en soirée.

SAPPORO

14 juillet : 1 journée à Sapporo
15 juillet : 1 journée à Otaru

2 jours entre Biei & Furano

16 juillet : 1 journée dans Furano
17 juillet : 1 journée à Biei

Dernière nuit dans la région.

Sapporo > Kyoto (avion)

KYOTO & OSAKA

18 juillet : Kyoto
19 juillet : Kyoto
20 juillet : Kyoto
21 juillet : 1/2 journée à Uji + 1/2 journée à Arashiyama
22 juillet au matin : Départ pour Osaka. Journée à Osaka.
23 juillet : 2ème journée Osaka.
24 juillet : Départ pour Koyasan le matin, journée sur place + nuit dans un temple.
25 juillet : Départ pour Tokyo.

TOKYO

1 semaine à Tokyo du 25-26 juillet au 31 juillet (programme sur place à déterminer).

26 juillet : Tokyo
27 juillet : Tokyo
28 juillet : Tokyo

J’aimerais bien caser 2 jours Hiroshima-Miyajima entre le 29 juillet et le 31 juillet pour conclure le voyage de ma sœur, mais je sais pas ce que vous en pensez. J’ai du mal à placer Nara là-dedans sans faire de concessions aussi, et en même temps difficile de ne pas y aller.

Merci d’avance pour vos retours!

Sujets suggérés

Services voyage