Bonjour à tous,
Je pars au Japon avec mon copain du 6 mai au 4 juin 2023. Nous commençons tout juste à constituer l’itinéraire, nous avons pour le moment seulement réservés nos billets d’avion.
C’est ma première fois au Japon, et je suis en quête de conseils
- Arrivée le 7 mai à 5h55 à l’aéroport de Tokyo.
- Départ de Tokyo le 14 mai pour nous rendre à Kyoto.
Entre le 7 et le 14 mai, hébergement à Tokyo, visite de la ville, et idées de visites aux alentours :
- Kawagoe.
- Hakone.
- Lac Kawaguchi.
- Mont Nokogiriyama.
Pensez-vous que nous aurons le temps de tout faire ? Y a-t-il des lieux à privilégier à d’autres ? Enfin, conseillerez-vous de faire ces lieux en restant hébergés à Tokyo, ou en prenant un autre hébergement ?
Ensuite donc, le 14 mai, arrivée à Kyoto. Nous pensons y rester jusqu’au 22 mai, visiter la ville, et également :
- Parc d’attraction Ghibli.
- Kobe.
- Nara.
- Osaka.
Suite à cela, peut-être aller à Hiroshima et l’île de Miyakima.
J’aimerais également beaucoup aller à Beppu, mais nous ne savons pas trop où nous poser aux alentours, ni combien de temps.
Enfin, nous pensons retourner sur Tokyo vers le 30 mai. Nous pensions aller du côté de Kanazawa et Shirakawago sur le chemin du retour. En sachant qu’apparemment le jour des feux d’artifices est le 28 mai, ça a l’air super, j’aimerais être dans un endroit où on pourra en profiter…
Et pour finir, je rêve d’une nuit dans un ryokan avec un onsen public en plein air, pas quelque chose de luxueux mais d’authentique. J’ai lu qu’il y en avait des sympas à Hakone ?
Voilà, c’est assez décousu mais j’espère que c’est clair quand même Nous sommes ouverts à tous les conseils, c’est mon rêve depuis petite, et j’aimerais vraiment profiter pleinement de ce voyage.
Merci à tous !!!