Japan Rail Pass Septembre 2024

Forum Japon

Bonjour

je viens au Japon pour 15 jours en septembre et j’hesite à prendre le JRPass pour 2 semaines qui coutent 488 euros
car je vois les prix des trajets suivants qui au final me reviennent moins chers cf ci dessous (26+81+79+69+97=352 euros)

*Tokyo 4 nuits
*puis Hakone 1 nuit: 26 euros pour aller de Tokyo à Odawara
*Kyoto 5 nuits: 81euros pour aller de Odawara à Kyoto / 1 journee à Nara (est ce que le JRPass me sera utile pour aller à Nara?)
*Hiroshima 2 nuits: 79 euros pour aller de Kyoto à Hiroshima dont 1 journee à Ile Myyajima (est ce que le JRPass me sera utile pour aller à Myyajima? je lis que le ferry est compris dans le JRPass mais un billet individuel ne coute pas tres cher je crois)
*Osaka 1 nuit: 69 euros pour aller de Hiroshima à Osaka
*Tokyo 1 nuit: 97 euros pour aller de Osaka à Hiroshima

qu’en pensez vous ? je trouve etrange que le JRPass coute du coup plus cher est ce que je loupe qqchose ? de plus je ne peux pas utliser le JRPass pour le metro etc dans Tokyo et Kyoto correct ?
*de Haneda aeroport au centre ville : est ce que le JRPass me sera utile ?

avec tous mes remerciements
Catherine

Oui, mais vu qu’il ne faut pas le prendre…
Le trajet est inférieur à 1000 ¥ (6€).

Le ferry JR est effectivement compris. Il y a un autre ferry qui lui n’est pas couvert. Mais ça ne coûte là encore que quelques €.
Et c’est Miyajima…

Vous avez juste raté l’augmentation de 70 % d’octobre 2023.
Du coup, il n’est intéressant que si l’on fait des longs trajets, vers Aomori ou Fukuoka, par exemple, ou de nombreux trajets, ce qui n’est pas votre cas.

De plus, la différence entre le JR Pass et les billets à l’unité est encore plus importante que ce que vous avez calculé. Je ne sais pas où vous avez trouvé ces prix, mais par exemple, Kyoto - Hiroshima coûte 10770 ¥, soit 63€, pas 79, Osaka - Tokyo coûte 13870 ¥, soit 81€, pas 97. Et ainsi de suite…

Utilisez l’app JapanTravel pour les prix.
Et oubliez le JR Pass.

Le JR Pass n’est valable que sur des trains, pas sur des métros.
On peut cependant l’utiliser sur les lignes circulaires de Tokyo (Yamanote) et Osaka (loop line), mais vu que vous ne le prendrez pas…

Oui, mais le monorail coûte 3€.
Et vu que etc.

merci maitrepo pour votre réponse ; c’est super gentil d’avoir pris le temps de me répondre
pour les prix je suis allée voir sur le site “Billets de train au Japon | Japan Rail Pass
je viens d’aller sur “JapanTravel” mais je ne vois pas où je peux acheter les billets de train (j’aimerais les acheter avant mon voyage)…pouvez vous m’aider en m’envoyant le lien svp ? ce serait super gentil
aussi pouvez vous me dire ce qu’est le monorail exactement ? et comment aller de l’aéropprt Haneda au centre ville l’adresse de mon hotel étant " 30-1 Kanda Tomiyamacho, Chiyoda City, Tokyo 101-0043"? à quel prix à peu près ?
merci beaucoup
Catherine

Rebonjour Maitrepro je viens d’aller sur un autre site “Keikaku” pour voir le prix des billets de train (à acheter depuis la France) et c’est à peu pres les mêmes que ceux de mon message plus haut…je ne vois pas du tout où aller sur JapanTravel…merci pour votre aide. Cordialement. Catherine

Bonjour je sais que c’est une habitude tres française de reserver les billets de train en avance mais au japon ca ne marche pas vraiment comme ca. Il est beaucoup plus simple d’acheter les billets sur place sur les machines. Le prix des billets ne varie pas contrairement à chez nous et il y a plusieurs trains par heure sur les grandes lignes comme tokyo kyoto. Inutile donc de reserver a l’avance via des sites etrangers et de payer plus cher.
Pour le monorail depuis haneda il coute quelques euros et il vous amenera directement au centre de tokyo en 20-30min environ.
Le mieux pour vous est d’acheter une carte welcome suica sur les automates sur la quelle vous allez mettre de l’argent (espece uniquement). Cette carte fonctionne pour prendre tous les transports en commun de tokyo.
Pour voir les itinéraires en transport et le coût des trajets google maps est probablement la solution la plus efficace

1 « J'aime »

un enorme merci; je comprends tout à fait …je reste à Tokyo qqs jours avant d’aller à Hakone puis Kyoto donc effectivement je peux aussi reserver des que j’arrive à Tokyo le premier jour pour tous mes trajets en train c’est possible cela ? merci beaucoup

j’ai deja une carte suica sur laquelle je mettrai de l’argent quand j’arrive à l’aéroport de Haneda (j’imagine qu’il y a des machines sur place ?) est ce que nous pouvons prendre le monorail et le payer avec cette carte Suica ou doit on utiliser un autre moyen de paiment ? merci

Je pense que ca ne pose pas de problèmes, personnellement je prend les billets 30min-1h avant le depart de chaque train et ca ne pose pas de problèmes). Meme si le train est plein le prochain n’est jamais bien longtemps après. Oui vous pouvez recharger votre suica à l’aeroport sur la borne (en espece) juste avant l’entrée pour le monorail et le monorail accepte la suica

un ENORME merci pour tous ces renseignements

une autre petite question (désolée) je vois que le monorail s’arrete à la station Hamamatsucho …on doit donc prendre un autre metrop pour aller à notre hotel qui est proche de la station Kokkai gijidomae station correct ? merci merci

Japan Experience n’est pas une association â but non lucratif, ils prennent une commission.
Pour le permis, ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller, c’est 75€ contre 20 sur place. Mais ça permet de l’avoir en arrivant.

A priori, on ne peut pas…

Sauf raison particulière, on peut se contenter de les acheter sur place.

Le monorail est le train express qui relie Haneda à Tokyo.

Monorail jusqu’au terminus (hamamatsucho) + Yamanote jusqu’à Kanda
686 ¥

Normal, les mêmes caiuses produisent les mêmes effets, Keikaku n’est pas une association loi 1901, c’est un intermediaire.
Les prix que j’ai indiqués, sont les prix payés sur place.

Evidemment, si on est sûr de son trajet.

Bien sûr.
C’est même un poil moins cher, 496 ¥ contre 500 en cash.
La suica servira aussi pour le trajet sur la Yamanote.

On peut prendre un train plein.
On reste debout, c´est tout.

2 « J'aime »

maitrepro et vaeeck: un enorme merci bon week end

les prix des trains au japon est fixe 365 jours par an donc aucun interet a reserver tot

il y a un shinkensen entre tokyo et kyoto toutes les 15 min environs au pire tu prendras le suivant plutot que de te stresser pour arriver à l heure a celui que tu auras reservé

1 « J'aime »

Bonjour Marie merci pour votre message, je vais faire Hakone_Kyoto et pas Tokyo_Kyoto…c’est poour cela que je pensais reserver meme si je comprends que les trains passent regulierement mais ce n’est peut etre pas le cas pour la liaison Hakone_Kyoto ?.. merci

Rebonjour maitrepro…suis désolée j ai changé d hotel a tokyo et je n arrive pas a trouver le meilleur moyen d y aller depuis l aeroport Haneda…pouvez vous m aider ? Mon hotel est APA hotel pride kokkaigijidomae adresse: 2 chrome 10-2 nagatacho, chiyoda city, tokyo 100-0014. Un enorme merci

C’est plus compliqué.
Il ne faut pas prendre le monorail, mais la ligne Keikyū, changer à Shimbashi pour prendre la ligne de métro Ginza Line (G) en direction de Shinuya, et descendre à Tameike-sanno (G06). L’hôtel est à 5 minutes à pied.

Merciiiiii…comment avez vous fait ? Suis curieuse …pour ne plus vous embeter merci

Il suffit d’utiliser Google maps…

1 « J'aime »

bonjour je vous ai demandé cela car je connaissais Google maps et quand j’y suis allee le trajet le plus court inclut le monorail


image
et du coup je me demandais …merci

Oui, mais j’ai écarté cette solution, car elle consiste à prendre, après le monorail, la ligne qui part de l’aéroport. Donc autant la prendre directement, on économise une correspondance…

ok merci beaucoup pour votre réponse

Désolée mais du coup quand je suis à l aeroport je me dirige à pied vers quelle station pour prendre la ligne Keikyū ? merci

La ligne Keikyū dessert l’aéroport.
Il y a deux stations : terminal 1-2 (ANA / JAL) et terminal 3 (autres compagnies).

un enorme merci bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage