Bonjour à la communauté,
Nous envisageons un voyage en famille au Japon cet été. Cela fait des années que nous y pensons mais avons toujours renoncé craignant la chaleur étouffante et le taux d’humidité très élevé, on se disait à chaque fois qu’on essaierait d’y aller au printemps ou en automne (nous y sommes déjà allés fin septembre en couple et c’était parfait). Mais l’occasion ne se présente jamais, travail, vacances scolaires trop courtes hors grandes vacances d’été. Donc on va essayer d’y aller cet été car ce sera probablement la seule occasion avec les enfants (20 et 14 ans). On recherche l’itinéraire parfait, où l’on puisse échapper un peu à la chaleur tout en incluant quand même des incontournables (Tokyo, Kyoto). On pensait au nord du Japon, Tohoku, peut-être les alpes japonaises, Hakone. Avez-vous des suggestions d’itinéraire ? Est-ce que le sud est à exclure complètement ? Merci par avance !
Nous avons le même projet avec des enfants plus ou moins du même âge (15 et 18).
Voici notre première idée de programme (on a pas tenu compte de la chaleur, est-ce vraiment insupportable ?):
J’y suis allé 7 fois au mois d’août, c’est vrai qu’il y a eu quelques (rares) épisodes torrides, dont une fois à Kyoto où il faisait plus de 30° la nuit. Mais globalement, c’est très supportable, et si vous aimez la chaleur, vous serez comblés.
Merci pour le partage d’itinéraire @yglirin ! J’avoue avoir tenu compte de la chaleur car on nous a très souvent dit que le Japon était très chaud et très humide en été, parfois insoutenable… Mais d’autres commentaires, y compris le retour d’expérience de @maitrepo (merci d’ailleurs!), me font être plus optimiste ! Je pense qu’on ne va probablement pas aller au Nord de l’île, il y a trop de choses que nous aimerions faire dans le Sud, et prendre le risque de transpirer un peu !! Nous ferons néanmoins un passage dans les alpes japonaises.